Pronostic Anvers (1/4 de finale) : Julien Benneteau – Jo-Wilfried Tsonga

Julien Benneteau – Jo-Wilfried Tsonga

Cela fait plus de 3 ans que les deux Français ne se sont pas joués. On pourrait croire que Julien Benneteau n’a jamais vraiment fait le poids face à Jo-Wilfried Tsonga mais sachez que ce n’est pas le cas. Les deux joueurs se sont déjà affrontés 10 fois, et il y a 5-5 dans le tête à tête. Autre élément que je trouve important de signaler : Benneteau a mis en difficulté son compatriote dans 3 des 4 derniers matchs :

  • 10 mars 2014 à Indian Wells : Victoire de Benneteau 6-4 6-4.
  • 30 octobre 2012 à Paris-Bercy : Victoire de Tsonga 6-2 4-6 7-6(2).
  • 28 juin 2010 à Wimbledon : Victoire de Tsonga 6-1 6-4 3-6 6-1.
  • 20 février 2010 à Marseille : Victoire de Benneteau 7-6 5-7 7-6.

Julien Benneteau n’a certainement plus les jambes qu’il avait il y a 5 ans, mais il a le jeu capable d’embêter Jo-Wilfried Tsonga. Dans ce tournoi d’Anvers, le vétéran de 35 ans a eu un parcours assez simple jusqu’à présent. Il a passé le premier tour en profitant de l’abandon de Basilashvili après 1 heure de jeu. Il a battu au second tour Laaksonen 6-1 6-1 après 55 minutes (dans un match où le Suisse était incroyablement absent et enchaînait les fautes directes). Benneteau sera frais pour affronter Tsonga.

Je vois Jo-Wilfried Tsonga repartir avec la victoire, mais dans la douleur. Aujourd’hui, il a survolé son premier match face à De Schepper, un joueur qui base presque tout son jeu sur son service (qui ne passait d’ailleurs pas… avec notamment 6 doubles fautes et seulement 30 % de points gagnés sur ses secondes balles). Tsonga devra certainement forcer un peu plus face à Benneteau. Ce dernier a l’habitude de jouer transcendé face à ses compatriotes.

Jo-Wilfried Tsonga devra faire attention à ne pas se blesser. N’oublions pas qu’il y a des tournois bien plus importants prochainement et, surtout, la finale de la Coupe Davis.

Pronostic : Victoire de Jo-Wilfried Tsonga.

Risque : Élevé

[totalpoll id= »29931″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram