Pronostic Anvers (finale) : Diego Schwartzman – Jo-Wilfried Tsonga

Diego Schwartzman – Jo-Wilfried Tsonga

Ce sera la première fois que Jo-Wilfried Tsonga croisera le chemin de Diego Schwartzman. Dans une finale ATP, je ne suis pas sûr que cela soit un cadeau. Jo-Wilfried Tsonga est, en général, plutôt à l’aise dans les tournois indoor. Il en a gagné 6, dont 2 en début d’année (Rotterdam et Marseille). Dans ce tournoi d’Anvers, le Français n’a pas vraiment eu d’adversaires à sa taille (De Schepper, Benneteau et Bemelmans). Pourtant, affronter ces joueurs ne l’a pas vraiment rassuré puisqu’il a joué un tennis plein de déchets, et a fait preuve de fébrilité sur son service. Ses premières balles ont en effet eu du mal à passer, et ses secondes étaient souvent trop faibles.

Diego Schwartzman monte en puissance depuis l’année dernière, surtout sur les surfaces rapides. L’Argentin, qui est l’un des meilleurs relanceurs du circuit, est un métronome dans les échanges. En 2017, contrairement à l’année dernière, il a réussi à ajouter une dose d’agressivité supplémentaire dans son jeu, et cela lui permet de gêner les plus grands.

Diego Schwartzman est jeune, mais il commence à avoir une bonne expérience de ce genre de rencontres. Sur les deux finales ATP qu’il a joué dans sa carrière, il en a gagné une (Istanbul) et perdu une : c’était justement dans ce tournoi d’Anvers l’année dernière (défaite face à Richard Gasquet). Jo-Wilfried Tsonga est capable du meilleur comme du pire. Il a déjà gagné 15 tournois ATP, mais a également perdu 11 finales.

C’est un match très compliqué à prédire. Je vois tout de même Diego Schwartzman repartir avec la victoire. Tennistiquement parlant, il a toutes les cartes en main pour battre Jo-Wilfried Tsonga. De plus, il va pouvoir se servir de cette finale perdue l’année dernière pour faire quelque chose de bien mieux cette année. L’Argentin ne devrait pas offrir de points faciles à Tsonga. Ce dernier devra donc réussir des coups gagnants s’il souhaite raccourcir les échanges. Pas sûr qu’il y arrive.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Risque : Élevé

[totalpoll id= »31761″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram