Aslan Karatsev – Elias Ymer (Pune – 2e tour)

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

Aslan Karatsev et Elias Ymer joue dans cet ATP 250 de Pune pour la première fois de leur carrière.

Analyse

Elias Ymer aura l’avantage d’avoir déjà joué trois matchs dans ce tournoi de Pune, étant donné qu’il a réussi à sortir des qualifications et qu’il est passé par la case « 1er tour ». Mais, ne serait-ce pas le seul avantage du Suédois dans cette rencontre ?

Aslan Karatsev sort d’une déception à l’Open d’Australie où il s’est fait sortir au 3e tour par Adrian Mannarino. Il est vrai que ce dernier a proposé un tennis efficace, mais mettons tout de même en avant le fait qu’Aslan Karatsev était cuit. Le Russe venait d’enchaîner une grosse semaine à Sydney (trophée remporté) puis un 1er tour en 5 sets et presque 5 heures (face à Munar). Sans puissance, il était difficile de faire des miracles.

C’est pourquoi Aslan Karatsev me semble ultra favori dans cette rencontre. Il a toutes les cartes en main pour faire chuter l’actuel 163e mondial. Elias Ymer est avant tout un terrien qui peut vite rencontrer des difficultés lorsque la balle revient trop vite. Justement, Aslan Karatsev est capable d’accélérer le jeu et cela devrait lui permettre de passer ce tour sans encombre.

Encore faut-il qu’Aslan Karatsev prenne cet ATP 250 de Pune avec sérieux. En effet, le 15e mondial est engagé à l’ATP 500 de Rotterdam la semaine prochaine. Il pourrait donc ne pas avoir envie de s’éterniser en Inde (même si cela reste un pays plutôt sympathique à visiter).

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Risque faible

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram