Sydney (1/4 de finale) : Aslan Karatsev – Lorenzo Sonego

Dernières confrontations

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était à Dubaï l’année dernière, et Aslan Karatsev a gagné en 3 sets.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois qu’Aslan Karatsev et Lorenzo Sonego participent au tableau principal de cet ATP 250 de Sydney.

Analyse

Aslan Karatsev n’avait pas joué la semaine dernière et il a profité de son classement pour sauter le premier tour à Sydney. Face à Miomir Kecmanovic, il a donc joué son premier match de la saison, et figurez-vous que cela s’est vu. En effet, je l’ai trouvé un peu timide dans son début de match (il s’est d’ailleurs fait breaker le premier avant de réagir). Maintenant, il faut noter que c’était son premier match depuis qu’il a contracté le virus du moment.

Le Russe va devoir être cran au-dessus s’il souhaite remporter son deuxième match de la saison. En effet, Lorenzo Sonego pourrait ne pas lui faire autant de cadeau sur son service et il pourrait réussir à l’agresser le premier s’il ne prend pas d’initiative. Et c’est bien ça le potentiel souci : face à Kecmanovic, Karatsev n’a pas toujours pris les choses en main comme il sait le faire.

En revanche, Aslan Karatsev me semble totalement compatible avec le tennis de l’Italien. Son style de jeu offensif pourrait bien pousser Lorenzo Sonego dans ses retranchements. Lorsque c’est le cas, ce dernier a encore des difficultés à s’en sortir. Il se met en mode « pur défenseur ». Il arrive à gagner des points de cette façon en profitant des boulettes de ses opposants. Mais il peut aussi se faire croquer lorsqu’il affronte des bonhommes adeptes du jeu offensif (comme Karatsev).

Je vais y aller mollo avec ce pronostic étant donné qu’Aslan Karatsev est encore en train de monter en puissance. Lorenzo Sonego reste un joueur oppressant qui pourrait profiter du fait que le Russe ne soit pas à 100 % pour grignoter quelques précieux points.

Pronostic : Victoire d’Aslan Karatsev

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram