Pronostic Atlanta (1/4 de finale) : John Isner – Mischa Zverev

John Isner – Mischa Zverev

Les deux joueurs se sont déjà joués 5 fois et figurez-vous que Mischa Zverev mène la danse avec 3 victoires. Ces trois rencontres se sont toutes jouées la saison dernière, dont 2 en Grand Chelem (Open d’Australie et US Open).

John Isner va avoir l’occasion de faire oublier ces 3 défaites consécutives face à cet adversaire en jouant dans son jardin. Atlanta étant en effet l’un de ses tournois préférés qu’il a déjà gagné 4 fois. Lors de son premier match, l’Américain s’est facilement imposé face à Alex De Minaur. Deux sets et une petite heure de jeu ont suffit à Isner pour décrocher sa place en 1/4 de finale. Dans ce match face au jeune Australien, John Isner a été très solide au service avec 5 aces. 93 % de points gagnés sur ses premières et aucune balle de break concédée.

En face, nous retrouvons donc Mischa Zverev qui fait son petit bout de chemin dans ce tournoi. Pourtant, je dois vous avouer que je ne le voyais pas passer face à Smyczek. Lors de ce premier tour, l’Allemand a très bien servi, mais il a tout de même fait apparaître quelques failles que son adversaire n’a pas su exploiter. Cette nuit, il a affronté le vétéran Mikhail Youzhny et cela a été beaucoup plus simple pour lui (victoire 6-4 6-2). Il faut dire que le Russe de 36 ans devient très limité tennistiquement parlant.

Il est important de mettre en avant le tennis de Mischa Zverev. L’Allemand base son jeu sur son excellent service (il a raison, il est bon). Il abuse des montées au filet dès qu’il en a la possibilité. Cependant, lorsque les échanges s’engagent, il prend très peu d’initiative (il assure ses coups) et fait souvent en sorte de ralentir de jeu avec des slices (pour tenter par la suite des montées au filet ; bravo vous avez compris). Lors du premier match, cela a été assez flagrant. Son adversaire Smyczek n’a pas pris assez de risque. L’Américain est rentré dans le jeu de l’Allemand : il  renvoyait la balle sans essayer de gagner le point.

Mais Mischa Zverev fait très peu de faute si on ne le pousse pas dans ses retranchements. Pour battre ce bonhomme, il faut un joueur qui arrive à prendre les choses en main et qui a un minimum d’expérience pour ne pas se laisser endormir. John Isner a toutes ces qualités. Zverev a un avantage psychologique certain (de par ses 3 dernières victoires), mais l’Américain sera dans son jardin. Atlanta est un tournoi où il se sent bien. Alors, nous pouvons être sûrs qu’il lâchera ses coups et qu’il prendra des risques. C’est ce qu’il a d’ailleurs montré lors de son premier match face à Alex De Minaur et cela a été plutôt convaincant.

John Isner sort d’une excellente saison sur gazon (demi-finale à Wimbledon). En pleine confiance, il joue devant son public, dans un de ses tournois favoris. Il serait étonnant de le voir chuter en 1/4 de finale alors qu’il a un titre à défendre.

Pronostic : Victoire de John Isner

Confiance : Élevée

Fiches : John IsnerMischa Zverev

[totalpoll id= »132078″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram