Atlanta (demi-finale) : Ilya Ivashka – Alex de Minaur

Si j’avais regardé cette affiche avant de voir les derniers matchs d’Ilya Ivashka, alors j’aurais été très confiant pour Alex de Minaur. Il faut dire que le Biélorusse jouait un tennis assez décousu ces derniers temps. Mais il a décidé de se sortir les doigts du popotin et il réalise de belles performances dans cet ATP 250 d’Atlanta.

Alex de Minaur a évidemment tout ce qu’il faut pour prendre le dessus sur Ilya Ivashka. Il est plus régulier et capable de prendre la balle de façon précoce pour grignoter du temps à son opposant.

En revanche, Ilya Ivashka n’est pas facile à faire jouer sur ses jeux. Ses services sont efficaces et il ne laisse pas beaucoup de choses à manger à ses adversaires. De ce fait, nous ne sommes pas à l’abri d’au moins un tie-break dans ce match. À moins que le Biélorusse réussisse à breaker, ce qui est envisageable.

Même si une victoire d’Ilya Ivashka ne m’étonnerait pas, je vais rester sur Alex de Minaur. Le Biélorusse n’est pas le plus rapide du circuit, tandis que l’Australien sait changer rapidement la direction de la balle. De Minaur détient la clé de ce match. C’est en jouant vite et en pressant Ivashka qu’il réussira à s’imposer (et il sait jouer comme cela). À lui de faire le nécessaire pour retrouver la finale de ce tournoi Américain qu’il a remporté lors de sa dernière participation en 2019.

Victoire d’Alex de Minaur

Confiance faible