Pronostic Atlanta (2ème tour) : Jérémy Chardy – Cameron Norrie

Jérémy Chardy – Cameron Norrie

Après une saison sur terre battue mitigée, Jérémy Chardy a retrouvé des couleurs sur gazon. Le Français a en effet remporté le Challenger de Surbiton (on dirait le nom d’une planète), mais il a également été finaliste à ‘s-Hertogenbosch (défaite face à Gasquet) et demi-finaliste au Queen’s (défaite face à Djokovic). Cet enchaînement de matchs l’a très certainement pénalisé pour son entrée à Wimbledon (élimination au premier tour face à Shapovalov), mais cela reste positif.

Chardy a décidé de reprendre la compétition directement aux Etats-Unis, dans ce tournoi d’Atlanta. Son premier tour a été convaincant puisqu’il s’est imposé face à Ricardas Berankis, 6-4 6-3. Il est vrai que cet adversaire, très irrégulier au cours d’un match, était largement à sa portée. Néanmoins, Jérémy Chardy a été très solide : une bonne dose d’agressivité dans les échanges et un service efficace (15 aces, 83 % de points gagnés sur ses premières balles et aucune balle de break concédée). De quoi le mettre dans de bonnes dispositions pour son second tour.

Cameron Norrie est l’adversaire qui va tenter de mettre à genou le Français. Ce Britannique de 22 ans a intégré le Top 100 cette année après une très bonne saison 2017 (il a remporté 3 Challengers). À Atlanta, il a joué son premier match face à un Malek Jaziri pas très enthousiasmant. Sans jouer un tennis extraordinaire, Norrie s’est imposé 7-5 6-0.

Cameron Norrie est un gaucher qui a un coup droit plutôt performant. Il sait l’utiliser correctement pour agresser ses adversaires et réussir des coups gagnants. D’ailleurs, il maîtrise très bien le coup droit long de ligne et la volée de ce côté. De plus, il est rapide lorsqu’il doit effectuer des déplacements latéraux. Cependant, le Britannique a également quelques défauts à commencer par son service. Dans ce domaine, Jérémy Chardy est clairement supérieur. Le Français pourra se servir de cet arme pour ne pas se faire breaker, et surtout profiter de la faiblesse de son adversaire pour l’agresser en retour et éviter d’aller au tie-break.

Dans les échanges, Cameron Norrie est dangereux lorsqu’il a le temps de lâcher son coup droit. Mais lorsqu’il doit défendre, il a plutôt tendance à subir et inverse rarement la tendance. Jérémy Chardy devrait lui-aussi utiliser son excellent coup droit pour insister sur une autre des faiblesses de son adversaire : le revers.

Si les deux joueurs sont à 100 % de leurs capacités, Jérémy Chardy doit gagner. Il a les armes nécessaires pour contrer celles de Cameron Norrie. Ce serait une vrai déception pour lui, comme pour nous, de passer à côté de cette rencontre.

Allez Jérém’, tu as un 1/4 de finale face à Kyrgios qui t’attend.

Pronostic : Victoire de Jérémy Chardy

Confiance : Élevée

Fiche : Jérémy Chardy

[totalpoll id= »130992″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram