Pronostic ATP Auckland (1er tour) : Stefanos Tsitsipas – Lukas Lacko

Stefanos Tsitsipas – Lukas Lacko

Ce sera la première fois que ces deux joueurs se rencontreront.

Stefanos Tsitsipas a plutôt bien débuté sa saison en se faisant remarquer à Doha la semaine dernière. Il a réussi à sortir des qualifications, puis à passer deux tours en battant Florian Mayer mais surtout Richard Gasquet. Malheureusement, il s’est arrêté en quart de finale, face à Dominic Thiem. Son adversaire du jour est un joueur beaucoup plus expérimenté. En effet, Lukas Lacko à 30 ans et est déjà entré dans le Top 50 (son meilleur classement est à la 44ème place en 2013). Il a joué ses premiers matchs de la saison ce week-end lors des qualifications du tournoi d’Auckland. Il a perdu en finale face à Dutra Silva mais a eu la chance de se faire repêcher. C’est donc un Lucky Looser. Sinon, il a souvent une barbe très moche, mais cela ne compte pas beaucoup dans ses performances… quoi que.

Nous avons affaire à deux joueurs qui servent des premières balles très efficaces, mais qui rencontrent régulièrement quelques difficultés sur leurs secondes services. Cela ouvre des failles exploitables pour les opportunistes. Ce sont également deux joueurs qui lâchent des coups puissants pour dominer leurs adversaires depuis la ligne de fond de court. Lukas Lacko base principalement son tennis sur la puissance de son coup droit. Cependant, dès qu’il affronte des joueurs capables de retourner ses balles et de le faire courir un peu, il se retrouve souvent en difficulté (il n’est pas à l’aise lorsqu’il doit défendre). Par ailleurs, il manque souvent de lucidité en fin de match. Stefanos Tsitsipas a clairement le jeu pour embêter le Slovaque. Il est plus rapide que son adversaire et a des coups de raquette explosifs qui pourront laisser Lacko sur place.

L’élément qui rend le résultat de ce match plus indécis qu’on pourrait le croire est le service des deux joueurs. Nous ne sommes pas à l’abris d’un ou deux tie-break, et cela pourrait bien faire tourner la balance d’un côté comme de l’autre. Stefanos Tsitsipas est beaucoup moins expérimenté que Lukas Lacko (n’oublions pas qu’il n’a que 19 ans). Ce dernier pourrait bien jouer sur cela pour mettre la pression sur son adversaire. De plus, le Grec devra se méfier car il lui arrive encore de rencontrer des difficultés face à des joueurs qui tapent fort dans la balle. Cependant, Stefanos Tsitsipas a beaucoup plus d’armes dans le jeu pour battre Lacko, et je pense qu’il saurait faire le nécessaire pour s’éviter d’aller dans un jeu décisif.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque : Moyen

Fiches (points forts et faiblesses) :
Stefanos TsitsipasLukas Lacko

[totalpoll id= »66070″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram