Pronostic ATP Auckland (2ème tour) : Hyeon Chung – John Isner

Hyeon Chung – John Isner

Hyeon Chung et John Isner vont s’affronter pour la troisième fois de leur carrière. L’Américain a gagné les deux premières confrontations : en 2016 à Houston (terre battue) et l’année dernière à l’US Open. Ce sera donc la première fois qu’ils se joueront en dehors des Etats-Unis. Est-ce que cela aura son importance ?

John Isner jouera son premier match de la saison à Auckland. C’est déjà ce qu’il a fait l’année dernière et cela ne lui avait pas beaucoup réussi puisqu’il n’avait pas passé les quarts de finale de ce tournoi (défaite face à Steve Johnson). Il avait également perdu au second tour de l’Open d’Australie (dans un match épique de 4h20 face à Mischa Zverev).

Hyeon Chung va jouer son quatrième match de l’année. Il avait chuté au second tour de Brisbane la semaine dernière face à Edmund. Aujourd’hui à Auckland, il a gagné face à Tennys Sandgren en alternant le bon et le moins bon. Le match a dû se terminer dans une troisième manche.

J’ai hâte de voir la forme de John Isner. Lorsqu’il est en pleine forme, c’est un redoutable joueur… enfin, plutôt un redoutable serveur. Nous pouvons avoir le meilleur retour de service du monde, nous rencontrerons quand même des difficultés face à Isner si ce dernier passe ses premières balles. Le Sud-Coréen est bon en retour de service, mais il espérera surtout que l’Américain ne soit pas à son niveau pour arriver à le breaker. D’ailleurs, je ne vois pas beaucoup d’échange sur le service d’Isner.

Du côté de Hyeon Chung, il n’a pas été très rassurant aujourd’hui, ni lors de son match face à Kyle Edmund. Face à Tennys Sandgren, il a concédé 12 balles de breaks. 8 face au Britannique. S’il offre autant de possibilités à John Isner, cela risque d’être très compliqué pour lui. De plus, Chung a par moment montré des signes de fébrilités qui me font penser qu’il lui manque encore quelques petites choses pour arriver à titiller et battre les meilleurs joueurs du circuit (de l’expérience ?).

John Isner a gagné 2 fois ce tournoi d’Auckland (2010 et 2014). Sur ses autres participations, il est toujours arrivé au moins en quart de finale. Aussi, l’Américain a besoin de jouer pour finaliser sa préparation pour l’Open d’Australie. Je ne pense pas qu’il ait dans la tête de ne jouer qu’un match avant de débuter le premier Grand Chelem de l’année. Il devrait donc se donner les moyens de remporter ce match.

Pronostic : Victoire de John Isner

Risque : Moyen

Fiches (points forts et faiblesses) :
Hyeon ChungJohn Isner

[totalpoll id= »67771″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram