Pronostic ATP Auckland (Quart de finale) : Karen Khachanov – Juan Martin Del Potro

Karen Khachanov – Juan Martin Del Potro

Juan Martin Del Potro a repris la compétition cette semaine à Auckland. Et c’est déjà tout bénéf’ pour lui en termes de points puisque, l’année dernière, il n’avait pas joué avant février. Il souhaitait prolonger sa préparation. Lors de son premier match, il a calmé les ardeurs de la pépite canadienne, Denis Shapovalov. En effet, l’Argentin a gagné assez facilement en 1 heure de jeu, et a surtout montré qu’il avait le niveau pour réintégrer le Top 10 cette année (personnellement j’y crois). Son service était imprenable ce matin, avec aucune balle de break concédée, 8 aces, 71 % de premiers services (pour 69 % de points gagnés dessus) et 87 % de points gagnés sur ses secondes balles. Pour un premier match, l’Argentin nous a rassuré sur son niveau de jeu.

De son côté, Karen Khachanov a eu un premier tour un peu plus compliqué face à Yuichi Sugita qui voulait sa revanche (et qui ne l’a pas eu le pauvre). Le Russe, qui a dû sauver 7 des 8 balles de break contre lui, a été forcé de jouer un troisième set. Pour son second match, il a dominé Pablo Cuevas mais a manqué de se faire surprendre dans la seconde manche. Le Russe a eu quelques petits passages à vide qui auraient pu lui coûter cher.

Je ne serais pas étonné de voir un tie-break dans cette rencontre. Ce sont deux joueurs qui ne lâchent pas leur service aussi facilement et qui sont plutôt hargneux. Si Karen Khachanov n’est pas bête, il insistera très souvent sur le revers de l’Argentin. Mais ce dernier devrait comme à son habitude faire en sorte de se décaler pour lâcher son coup droit surpuissant. Et oui, le coup droit de Del Potro c’est comme les impôts à la fin de l’année, on n’y échappe pas (sauf si on s’appelle Novak Djokovic). Par ailleurs, Karen Khachanov ne rencontre pas souvent des adversaires aussi puissants que Del Potro. Etant donné qu’il ne l’a jamais joué, il devrait avoir un temps d’adaptation, et cela pourrait le déstabiliser.

Après l’élimination de quelques gros serveurs dans ce tournoi d’Auckland (Sock, Querrey, Isner, Shapovalov), une porte s’ouvre pour Juan Martin Del Potro. Il est, sur le papier, au-dessus de tous les joueurs encore présents. Il semble bien physiquement pour aller au bout de ce tournoi qu’il a déjà gagné en 2009… la même année que sa victoire à l’US Open d’ailleurs. Une belle source de motivation, n’est-ce pas ?

Pronostic : Victoire de Juan Martin Del Potro

Risque : Moyen

Fiches (points forts et faiblesses) :
Karen KhachanovJuan Martin Del Potro

[totalpoll id= »68089″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram