Pronostic ATP Brisbane (finale) : Nick Kyrgios – Ryan Harrison

Nick Kyrgios – Ryan Harrison

Nick Kyrgios et Ryan Harrison se sont joués à deux reprises : en 2016 lors de l’ATP 500 de Tokyo, et l’année dernière au Masters 1000 de Madrid (terre battue). L’Australien a toujours gagné sans perdre de set.

Dans ce tournoi de Brisbane 2018, les deux joueurs ont des parcours pas si faciles que ça. En effet, Ryan Harrison a perdu 3 sets, tandis que Nick Kyrgios en a perdu 4. Chose intéressante, nous avons affaire à deux bonhommes qui ont souvent du mal à démarrer : sur ses 4 matchs, l’Américain a perdu 2 fois le premier set, alors que Nick Kyrgios a systématiquement perdu la première manche dans ses matchs de la semaine.

Malgré cela, je ne pense pas que nous assisterons à un match décousu. Au contraire, je vois plutôt un match à sens unique. Le jeu de Ryan Harrison n’est pas compatible avec celui de Nick Kyrgios. Aussi, l’Américain aura beaucoup de mal à prendre le service de son adversaire, surtout si ce dernier active son « god mode ». Face à Dimitrov, Nick Kyrgios a réussi 19 aces, 69 % de premiers services pour 82 % de points gagnés dessus. De plus, il n’a concédé que deux balles de break (une sauvée). Ryan Harrison a également un très bon service et il devra s’appuyer dessus. Cependant, il a souvent des passages à vide (encore 6 balles de break concédées face à De Minaur), et Nick Kyrgios devrait en profiter.

Dans le jeu, je ne vois pas comment Ryan Harrison va pouvoir rivaliser. Nick Kyrgios nous a encore montré aujourd’hui face à Grigor Dimitrov qu’il était très imprévisible. Son coup droit est destructeur et il se déplace également très bien sur le court (enfin, seulement quand il en a envie). L’Australien ne devrait pas se laisser embarquer dans de longs échanges et tentera de casser cela en faisant parler sa puissance. L’idée sera bien entendu de pousser son adversaire à la faute, ou de réussir des coups gagnants.

La priorité de Ryan Harrison sera de tenir son service coûte que coûte afin d’espérer jouer des tie-breaks. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait lors de sa finale perdue l’année dernière à Atlanta face à John Isner. Cependant, j’ai du mal à croire que Nick Kyrgios n’arrive pas à le breaker avant.

Pour terminer, il faut tout de même se souvenir que nous avons affaire à Nick Kyrgios et qu’il est également capable du pire.

Pronostic : Victoire de Nick Kyrgios

Risque : Moyen

Fiches (points forts et faiblesses) :
Nick KyrgiosRyan Harrison

[totalpoll id= »64812″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram