Pronostic ATP Buenos Aires (1er tour) : Federico Delbonis – Florian Mayer

Federico Delbonis – Florian Mayer

Les deux joueurs se sont déjà affrontés trois fois (toujours sur terre battue), mais il y a bien longtemps. Federico Delbonis a remporté les deux premières rencontres en 2010 et 2011, tandis que Florian Mayer a gagné le dernier match en 2013.

Federico Delbonis n’a pas encore gagné un match cette saison (3 défaites en Australie). Ce terrien doit être heureux de jouer enfin sur sa surface préférée. Il faut savoir que tous ses tournois ATP et Challenger qu’il a gagné l’ont été sur l’argile. L’année dernière, l’Argentin avait disputé ce tournoi de Buenos Aires et il avait été stoppé dès le deuxième tour par Joao Sousa.

A 34 ans, et après avoir affronté de nombreuses blessures, Florian Mayer est toujours sur le circuit. Malheureusement, cela fait plusieurs mois qu’il a un peu de mal lorsqu’il évolue dans les tournois majeurs. La saison dernière, il n’avait pas participé à ce tournoi de Buenos Aires.

Le gaucher Delbonis au redoutable coup droit, face au droitier Mayer au revers explosif. Cette rencontre est intéressante. Il faut savoir que Florian Mayer peut être très embêtant à jouer. Ce grand bonhomme lâche des coups puissants et agressifs des deux côtés. Il est également capable de la jouer en finesse en abusant des amorties lorsque ses adversaires sont loin derrière la ligne de fond de court (sa spécialité étant l’amortie sautée côté revers). Tout cela fait de lui un joueur imprévisible. Mais l’Allemand a également quelques défauts que Federico Delbonis pourra exploiter. Florian Mayer est un joueur qui a besoin de contrôler les échanges. Dès qu’on le sort de sa zone de confort, ce n’est pas le même joueur. L’Argentin devra faire reculer son adversaire en jouant des balles longues, mais également en le forçant à se déplacer. C’est clairement dans les cordes de Federico Delbonis qui devrait plus d’une fois lâcher son coup droit long de ligne.

Enfin, et c’est un élément non négligeable à prendre en compte, Federico Delbonis jouera à domicile. Les Sud-Américains sont toujours très chaud et cela pourrait donner des ailes au joueur qui évolue chez lui.

Pronostic : Victoire de Federico Delbonis

Risque : Moyen

Fiches : Federico DelbonisFlorian Mayer

[totalpoll id= »87695″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram