Pronostic ATP Buenos Aires (2ème tour) : Dusan Lajovic – Gaël Monfils

Dusan Lajovic – Gaël Monfils

Après 7 défaites consécutives, toutes sur dur, Dusan Lajovic a enfin gagné un match. Pour cela, il a fallu attendre qu’il retrouve une surface où il se sent à l’aise. Dans ce tournoi de Buenos Aires, le Serbe a joué face au local Facundo Bagnis et a gagné 2-0. Mais cela n’a pas été si facile puisque le numéro 190 a réussi à lui tenir tête, et même à l’emmener dans un tie-break. En 2017, Lajovic n’avait pas réussi à jouer ce tournoi de Buenos Aires car il s’était fait éliminer dans les qualifications.

Ce sera la première fois que Dusan Lajovic jouera face à Gaël Monfils. Après l’Open d’Australie, le Français a décidé de faire une petite excursion en Amérique du Sud. Il a repris à Quito où les conditions ne lui correspondaient pas beaucoup (élimination au second tour). Dans ce tournoi argentin, Monfils a retrouvé des couleurs et il l’a montré dès son premier match. Pourtant, il avait affaire à Pablo Cuevas qui est loin d’être un joueur de bas niveau. Monfils s’est débarrassé assez facilement de l’Uruguayen 6-1 6-4.

Gaël Monfils a tendance à prendre un peu de légèreté lorsqu’il dispute des tournois mineurs. Il devra cependant se méfier de Dusan Lajovic qui sait jouer au tennis. Le serbe a une première balle très correcte, mais surtout un coup droit destructeur lorsqu’il arrive à fixer ses adversaires. Néanmoins, j’ai été convaincu par le premier match du Français dans ce tournoi. Face à Pablo Cuevas, il a été très régulier dans les échanges (même les plus longs). Il ne s’est pas fait déborder aussi facilement, même lorsque Cuevas jouait très offensif.

Par ailleurs, le service de Gaël Monfils devrait lui permettre de se mettre souvent en sécurité, surtout lorsque l’on sait que son adversaire peut rencontrer des difficultés en retour. Face à Pablo Cuevas, c’est 77 % de premier service pour 75 % de points gagnés dessus. Et 62 % de points remportés sur ses secondes. Sans oublier qu’il n’a concédé que 2 petites balles de break, toutes sauvées. Dusan Lajovic a, comme je l’ai dit plus haut, un bon premier service mais il aura affaire à un joueur excellent en retour (encore plus sur cette surface lente).

Si nous partons du principe que Gaël Monfils va prendre ce match comme il doit le faire, il n’y a pas de raison qu’il passe à côté.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Risque : Faible

Fiches : Dusan LajovicGaël Monfils

[totalpoll id= »89307″]

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram