ATP Cup : Steve Darcis – Alexander Cozbinov

Analyse

Cette rencontre, qui se jouera à Sydney, me semble très déséquilibrée.

En effet, Alexander Cozbinov est un joueur inexpérimenté qui ne connait pas vraiment le haut niveau. Pour preuve, ce Moldave de 24 ans n’a encore jamais participé à un tournoi ATP et n’a disputé que 3 matchs en Challengers (tous perdus). Ce bonhomme tente tant bien que mal de percer dans les tournois ITF, sans succès pour le moment (16 victoires pour 27 défaites dans ce niveau de compétition depuis le début de sa carrière, pour un titre). Tennistiquement parlant, c’est un joueur d’une bonne taille (1,88m) qui sait lâcher quelques puissants coups pour prendre le contrôle d’un échange.

Mais, sans surprise, c’est vers Steve Darcis que je vais me tourner pour remporter cette première rencontre. Le Belge est techniquement supérieur à son adversaire. Il devrait pouvoir s’appuyer sur son agressivité et la variété de ses coups pour déstabiliser le Moldave.

Le seul point d’attention qui pourrait jouer contre Steve Darcis est au niveau de son physique. Le Belge a en effet 35 ans et peut rencontrer quelques difficultés en fin de match. Néanmoins, il devrait être à 100 % pour cette première rencontre qui, ne l’oublions pas, reste dans un format habituel et en sa faveur (2 sets gagnants).

Steve Darcis est souvent transcendé lorsqu’il évolue pour son pays. De plus, il a annoncé qu’il prendra sa retraite à la fin du mois de janvier. Le Belge devrait donc vouloir terminer sa carrière sur une bonne note.

Pronostic : Victoire de Steve Darcis

Risque faible

Fiche : Steve Darcis

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram