Pronostic ATP Delray Beach (2ème tour) : Frances Tiafoe – Juan Martin Del Potro

Frances Tiafoe – Juan Martin Del Potro

Juan Martin Del Potro va affronter Frances Tiafoe pour la troisième fois de sa carrière, et il a toujours gagné. Le jeune Américain a tout de même réussi à lui piquer un set lors de leur première confrontation en mars dernier à Acapulco.

Frances Tiafoe fréquente la plupart du temps les tournois Challenger. Alors lorsqu’il a l’occasion d’évoluer dans des événements plus importants, vous imaginez qu’il essaye de donner le maximum. On a pu le constater la semaine dernière à New York où il a atteint les quarts de finale. Il a réussi à titiller Kevin Anderson, et même à lui prendre un set sans passer par la case « tie-break ». Pour son premier match à Delray Beach, l’Américain s’est imposé 2-1 face à Matthew Ebden. A noter qu’il a quand même trouvé le moyen de jouer un set supplémentaire après être complètement passé à côté de la seconde manche.

Juan Martin Del Potro reprend du service après son élimination au troisième tour de l’Open d’Australie (par Tomas Berdych). Pour son premier match de la semaine, il s’est imposé assez facilement face à Jérémy Chardy. Ce tournoi de Delray Beach lui a plutôt bien réussi en 2017 puisqu’il est arrivé en demi-finale. Il avait été éliminé par Milos Raonic (le Canadien avait d’ailleurs déclaré forfait pour la finale, laissant le trophée à Jack Sock sans jouer).

Ce n’est pas un scoop, Juan Martin Del Potro est supérieur à son adversaire. L’Argentin a réalisé une belle prestation hier face à Chardy. Très solide au service avec 7 aces et 76 % de premières balles, il a également fait parler son incroyable coup droit. Ce dernier point devrait faire très mal à Frances Tiafoe qui n’est pas à l’aise lorsque les balles qui reviennent trop vite. C’est un joueur qui aime préparer ses coups pour être vraiment dangereux.

Frances Tiafoe aura tout de même quelques arguments à faire valoir. Tout d’abord au service. L’Américain réalise de nombreux aces et sert de très bonnes premières balles (73 % de points gagnés dessus face à Ebden, 82 % face à Anderson à New York). Il sait également rivaliser avec ses adversaires depuis sa ligne de fond de court. Les longs échanges ne lui font pas peur. Enfin, il ne faut pas oublier qu’il joue à domicile. Il suffit qu’il y ait quelques événements en sa faveur durant le match pour que le public le mette sur un petit nuage.

Néanmoins, Juan Martin Del Potro ne devrait pas se laisser surprendre par Frances Tiafoe. Il a tout ce qu’il faut pour calmer les ardeurs de son adversaire. Il serait surprenant de le voir perdre ce match, moins d’être embarqué dans un tie-break ou de lâcher un set au passage.

Sinon, rien à voir avec le reste de cette analyse, mais ça serait rigolo de voir Del Potro lâcher un monstrueux coup droit sur le pare-brise de la voiture du sponsor qui se trouve au bord du court. D’ailleurs, on y trouve des bonhommes assis dedans durant le match. Normal.

Pronostic : Victoire de Juan Martin Del Potro

Risque : Faible

Fiches : Frances TiafoeJuan Martin Del Potro

[totalpoll id= »92716″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram