Pronostic ATP Doha (demi-finale) : Guido Pella – Andrey Rublev

Guido Pella – Andrey Rublev

Guido Pella n’est pas vraiment un adepte de cette surface mais il est plutôt chanceux cette semaine. Lors de son premier tour, il a affronté Ramos-Vinolas, le numéro 23. L’Espagnol est en crise de confiance et ne jouait pas non plus sur sa surface préférée. Résultat : Guido Pella en a profité et a obtenu sa place pour le second tour après avoir joué un troisième set. Ensuite, nous pouvons dire qu’il n’a pas eu beaucoup de soucis à gagner ses deux rencontres suivantes face à Travaglia (134ème) puis Basic (138ème).

Andrey Rublev, quant à lui, a eu des adversaires beaucoup plus coriaces. Après avoir profité de la blessure de Stebe lors de son premier tour, il a dû batailler dur pour vaincre Fernando Verdasco. Aujourd’hui lors du quart de finale, il a donné une leçon à Borna Coric en jouant un jeu porté vers l’attaque.

Concrètement, si Rublev joue comme aujourd’hui, il n’y a aucune raison qu’il ne gagne pas sa place en finale. Le Russe dispose d’un très bon service. Mais surtout, son coup droit est redoutable et capable de malmener n’importe quel adversaire. Borna Coric en a fait les frais aujourd’hui, et pourtant c’est un très bon défenseur. Il devrait poser de gros soucis au revers fébrile du gaucher Guido Pella.

Par rapport à ce que j’ai vu des deux joueurs cette semaine, une victoire d’Andrey Rublev est, pour moi, inévitable. A Guido Pella de me faire mentir.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque : Faible

Fiches (points forts et faiblesses) :
Guido PellaAndrey Rublev

[totalpoll id= »64355″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram