Pronostic ATP Dubaï (1/4 de finale) : Roberto Bautista – Borna Coric

Roberto Bautista – Borna Coric

Lors de son deuxième tour face à Pierre-Hugues Herbert, Roberto Bautista s’est fait une petite frayeur. Alors que la première manche était sous contrôle, l’Espagnol n’a pas réussi à conserver son niveau de jeu. Herbert en a profité pour gagner le deuxième set lors d’un jeu décisif. Malheureusement, le Français n’avait pas de quoi rivaliser physiquement avec son adversaire et il a fini par s’effondrer. Par ailleurs, mettons en avant le fait que Roberto Bautista n’a pas lâché le morceau lorsqu’il avait des passages compliqués à gérer (comme lors de son premier match d’ailleurs).

Le 23ème mondial a déjà affronté Borna Coric 4 fois, et il n’a perdu qu’une fois. C’était lors de leur seule confrontation sur dur (en 2016 à Chennai). Dans ce tournoi de Dubaï, le Croate a gagné ses deux premiers matchs assez facilement. Alors oui, Richard Gasquet et Benoît Paire n’étaient pas très frais, mais Borna Coric a tout de même joué un tennis convaincant. Je trouve qu’il est dans un autre état d’esprit depuis son week-end en Coupe Davis. Pourvu que ça dure.

Ces deux joueurs n’ont pas les meilleurs services du circuit. Nous devrions donc der à de nombreux échanges, et ces derniers devraient très souvent durer. En effet, Borna Coric et Roberto Bautista sont des joueurs réguliers à ce niveau. L’Espagnol est le favori logique pour remporter cette rencontre, mais il ne faut pas enterrer son adversaire trop vite car il est difficile de le déborder. Le Croate est véritablement capable de bien défendre, mais également de prendre des initiatives. Cela lui réussi cette semaine étant donné qu’il est en grande confiance. Et vous savez tous qu’un joueur en confiance peut faire très mal.

Roberto Bautista a les armes pour calmer les ardeurs de son jeune adversaire. Il pourra également profiter de ses qualités en retour pour l’agresser sur ses jeux de service. Néanmoins, entre les deux joueurs c’est Borna Coric qui m’a le plus convaincu. Lors des précédents matchs de l’Espagnol dans ce tournoi, j’ai trouvé qu’il avait quelques périodes inquiétantes où il avait du mal à se lâcher. C’est assez frustrant d’ailleurs car on a l’impression qu’il n’arrive tout simplement pas à jouer son tennis.

Pour finir, Roberto Bautista a beaucoup couru face à Pierre-Hugues Herbert et son match a duré 2h20. Borna Coric devrait se présenter sur le court plus frais. Il ne serait pas étonnant que cela finisse par faire la différence dans le cas où nous assistions à une rencontre accrochée qui doit se jouer en 3 sets.

Borna Coric est loin d’avoir gagné mais, par rapport aux dernières performances des deux joueurs cette semaine, il me parait plus apte à repartir avec la victoire demain.

Pronostic : Victoire de Borna Coric

Risque : Élevé

Fiches : Roberto BautistaBorna Coric

[totalpoll id= »95060″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram