Pronostic ATP Dubaï (demi-finale) : Filip Krajinovic – Lucas Pouille

Filip Krajinovic – Lucas Pouille

Demain, Filip Krajinovic va tenter de prendre sa revanche sur Lucas Pouille qui l’avait éliminé en quart de finale de Marseille la semaine dernière. Dans ce tournoi de Dubaï, le Serbe a réussi trois matchs intéressants face à Fabbiano (même si l’Italien lui a mis une bulle dans le premier set), Baghdatis et Donskoy. De son côté, Lucas Pouille a dû s’employer un peu plus pour en arriver là. Après un premier match face à Gulbis gagné les doigts dans le nez, le Français a joué 3 sets face à Khachanov et Sugita. Heureusement que le japonais s’est autodétruit dans la manche finale.

Lucas Pouille l’a dit lui-même : il est fatigué. Et son match de deux heures aujourd’hui face à Yuichi Sugita n’a pas arrangé les choses. Après la perte du premier set, le Français savait qu’il ne pourrait pas tenir de longs échanges. C’est pourquoi il a décidé de changer de tactique en jouant un jeu beaucoup plus risqué (et cela a payé).

Je pense que Lucas Pouille va avoir du mal face à Filip Krajinovic. Tout d’abord parce que le bonhomme sert très bien. Si nous mettons de côté son premier set face à Fabbiano où il a pris un 6-0, le Serbe n’a perdu qu’une fois son service (face à Baghdatis). De plus, il a un pourcentage de premières balles très élevé. Il tourne autour des 70 % de premiers services réussis, et entre 70 et 80 % de points gagnés dessus. Dans le jeu, Krajinovic a prouvé qu’il pouvait jouer un tennis à la fois puissant et agressif. Ses balles flirtent souvent avec les lignes et cela fait mal à la tête de ses adversaires.

Lucas Pouille va jouer son huitième match en 10 jours et cela commence à avoir un impact sur son physique (et certainement son mental). Dans cette rencontre, et face à un tel adversaire, le Français devrait faire comme lors de son dernier match. C’est-à-dire raccourcir les échanges en jouant un jeu très offensif. Il pourra également profiter de la qualité de son service pour se mettre en sécurité. Malheureusement, j’ai bien peur que Filip Krajinovic profite de sa confiance actuelle et de la méforme de son adversaire dû à l’enchaînement des matchs pour obtenir sa place en finale.

Par ailleurs, même si Lucas Pouille vit à Dubaï (quelques semaines par an du moins), il ne pourra pas profiter du public comme il a pu le faire la semaine dernière à Marseille. C’est à mon avis un élément supplémentaire à prendre en compte.

Cette rencontre s’annonce très accrochée. Je ne serais pas étonné d’assister à un tie-break.

Pronostic : Victoire de Filip Krajinovic

Risque : Élevé

Fiches : Filip KrajinovicLucas Pouille

[totalpoll id= »95382″]