Pronostic ATP Indian Wells (3ème tour) : Fernando Verdasco – Taylor Fritz

Fernando Verdasco – Taylor Fritz

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était en 2016 à Winston Salem et Fernando Verdasco avait gagné 3-6 6-3 6-2.

C’est la quatrième année consécutive que Fernando Verdasco arrive au troisième tour d’Indian Wells, et il faut remonter à 2014 pour le voir passer ce niveau de la compétition. Cette semaine, l’Espagnol semble être dans un autre état d’esprit et cela lui permet de jouer un tennis agréable. Il s’est même offert le scalp de Grigor Dimitrov au tour précédent. De son côté, Taylor Fritz participe à Indian Wells pour la troisième fois de sa carrière et il réalise déjà la même performance que la saison passée. Cette année, l’Américain a obtenu une wild card et cela lui a permis d’économiser beaucoup de ressources. Cela a été bénéfique puisqu’il a dû batailler dur pour remporter son premier match face à Opelka. Son compatriote a même raté une balle de match dans le tie-break du second set. Lors de son second match, il a profité du fait que Rublev se fasse dessus pour le breaker et l’enfoncer mentalement.

Il est toujours difficile de pronostiquer un match lorsque c’est un Américain à domicile. Il est très fréquent de le voir se transcender devant son public. Taylor Fritz fait partie de ces joueurs qui arrivent à élever leur niveau de jeu lors de ces événements. Cet Américain a de très bonne sensation cette semaine (on croirait même qu’une petite étoile veille sur lui).

Taylor Fritz a montré lors de ses deux premiers matchs qu’il pouvait très bien défendre. Il force ses adversaires à jouer un coup de plus et laisse sa petite étoile faire le reste. Non, j’exagère un peu. Je trouve simplement que l’Américain a eu tendance à attendre la faute de ses opposants avant de tenter réellement quelque chose (ce qui peut parfois être frustrant). Même si la journée de repos devrait lui faire le plus grand bien, Fernando Verdasco devra éviter de jouer de longs rallyes car Fritz semble avoir une longueur d’avance dans ce secteur. Néanmoins, l’Espagnol a quelques armes dans son jeu qui devraient lui permettre de prendre le dessus sur son adversaire. Tout d’abord, son service devrait beaucoup l’aider. Face à Dimitrov, c’est 12 aces, 78 % de points sur ses premiers services et 53 % sur ses seconds. Ensuite, dans le jeu, l’Espagnol profite de sa confiance actuelle pour lâcher des coups extrêmement puissants sans vraiment se poser de question. Effectivement, il fait par moment beaucoup de fautes. Mais lorsque ça passe, c’est monstrueux. Verdasco arrive à prendre le contrôle d’un échange en un coup droit. Cet élément pourrait bien faire la différence face à Taylor Fritz. L’Américain sait renvoyer un paquet de balles, mais ses contres sont beaucoup moins efficaces que ses attaques préparées.

Je pense Fernando Verdasco saura varier son jeu pour éviter de se laisser embarquer dans de longs échanges qui permettront à son adversaire déployer ses ailes. L’Espagnol est un joueur très expérimenté et il devrait utiliser cela pour s’offrir un 1/8 de finale contre, pourquoi pas, Roberto Bautista (la revanche ?).

Pronostic : Victoire de Fernando Verdasco

Risque : Moyen

Fiche : Fernando Verdasco – Taylor Fritz

[totalpoll id= »99553″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram