Pronostic ATP Indian Wells (3ème tour) : Gaël Monfils – Pierre-Hugues Herbert

Gaël Monfils – Pierre-Hugues Herbert

Ce sera la première fois que ces deux joueurs s’affronteront.

Avant toutes choses, je tenais à féliciter Gaël Monfils pour avoir fait le spectacle hier face à John Isner (c’était très sympa à regarder). Il a surtout fait en sorte de mettre le public dans sa poche (alors qu’il jouait face à un joueur local, ne l’oublions pas). Quel bel escroc ce Gaël.

Cela fait quelque temps que Pierre-Hugues Herbert souhaite avancer dans sa carrière en simple, et cela commence à porter ses fruits. Le Français a des bases solides : son service est difficile à prendre, il lâche des coups très agressifs sans blesser de spectateur, et sa volée est excellente. Si nous ajoutons à cela une bonne dose de confiance, je pense qu’il est prêt à intégrer le Top 50 sans aucun souci.

C’est la troisième fois que « P2H » participe à Indian Wells et il réalise cette année sa meilleure performance. Malheureusement, je pense qu’il va s’arrêter à ce niveau de la compétition. Lors de ses deux premiers matchs dans ce Masters 1000, Gaël Monfils a joué (la plupart du temps) un tennis très appliqué. Ses qualités en retour devraient surprendre plus d’une fois son compatriote. Tout comme son excellente défense et ses passings qui ont rendu dingue John Isner. Monfils a surtout forcé l’Américain à jouer le coup de plus (et cela a souvent fait la différence).

Par ailleurs, Gaël Monfils enchaîne les tournois dans le but de remonter au classement et d’être tête de série à Roland Garros (il est actuellement 42ème). Cependant, cela n’est pas sans conséquence. D’ailleurs, il le dit lui-même : « Tant que je n’ai pas le classement, il faut que je bosse dur. J’ai envie de jouer, mais je suis sur un fil. Je commence à avoir mal au genou, j’ai le poignet en feu ». La Monf’ est un joueur réputé pour être instable physiquement. Malgré cela, je pense qu’il arrivera à s’en sortir demain. Un Masters 1000 est un très bon moyen de prendre des points.

Ce match a une odeur de tie-break, vous ne trouvez pas ?

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Risque : Moyen

Fiches : Gaël MonfilsPierre-Hugues Herbert

[totalpoll id= »99978″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram