Pronostic ATP Marseille (1er tour) : Malek Jaziri – Julien Benneteau

Malek Jaziri – Julien Benneteau

Ces deux vétérans se sont déjà croisés une fois sur un court de tennis. C’était en 2011 lors du Challenger de Rennes. Julien Benneteau a gagné ce match après l’abandon de Malek Jaziri dans la troisième manche.

Alors qu’il était encore dans le Top 60 il y a moins de 2 ans, Malek Jaziri est redescendu à la 118ème place. La faute a un manque de résultat. Le Tunisien est dans la continuité de sa fin de saison dernière : il n’est que l’ombre de lui-même. Il n’a gagné que 2 petits matchs sur 7. Et je ne compte pas ses 2 victoires en Coupe Davis où il jouait face à des bonhommes en dehors du Top 600. L’année dernière, Jaziri avait réussi à passer le premier tour de ce tournoi de Marseille.

Après une bonne fin de saison, avec notamment une demi-finale lors du Masters 1000 de Paris-Bercy, Julien Benneteau a continué sur sa lancée à l’Open d’Australie (éliminé au troisième tour). Le Français a ensuite repris la compétition à Montpellier mais il s’est fait sortir d’entrée par Ricardas Berankis. Il faut dire que son premier set était vraiment dégueulasse (désolé, je n’ai pas trouvé un autre mot) : service désastreux, balle qui sortait très mal de la raquette et mauvais choix dans les moments importants. Il a réussi à se ressaisir dans la deuxième manche, mais c’était trop tard. En 2017, Julien Benneteau a atteint le second tour de cet ATP de Marseille (défaite face à Gilles Simon en 3 sets).

Le résultat de ce match dépendra beaucoup de Julien Benneteau. Si le Français arrive à jouer le même tennis qu’à l’Open d’Australie ou qu’en fin d’année dernière, il n’y a aucune raison qu’il ne passe pas ce tour. Cependant, sa dernière apparition à Montpellier a pu le faire douter. Tennistiquement parlant, nous avons affaire à deux joueurs qui aiment prendre le jeu à leur compte. Malek Jaziri n’aime pas lorsqu’il doit défendre et cela a un impact direct sur la qualité son jeu. Le Tunisien est beaucoup moins dangereux lorsqu’il doit lâcher ses coups en bout de course. Julien Benneteau devrait jouer sur cela pour rester en sécurité.

Malek Jaziri n’a plus vraiment le niveau pour évoluer dans les tournois ATP. Cependant, il ne faut pas penser que le match est gagné d’avance pour Julien Benneteau. Le Tunisien est un joueur qui joue un tennis risqué et qui aime saisir toutes les opportunités qui s’offrent à lui. Lorsqu’il est dans un bon jour, il peut faire des dégâts. Malgré cela, je pense que Julien Benneteau devrait sortir vainqueur de ce match. Le Français a un style de jeu compatible avec cet adversaire. De plus, il a envie de faire oublier son élimination prématurée à Montpellier. Benneteau pourra également s’appuyer sur le public. Ce dernier paramètre est important, surtout lorsque l’on sait que le Français a souvent joué transcendé dans son pays.

Pronostic : Victoire de Julien Benneteau

Risque : Moyen

Fiches : Malek JaziriJulien Benneteau

[totalpoll id= »91338″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram