Pronostic ATP Marseille (1er tour) : Nicolas Mahut – Stefanos Tsitsipas

Nicolas Mahut – Stefanos Tsitsipas

Les deux joueurs vont se retrouver face à face pour la seconde fois de leur carrière. Ils s’étaient déjà joués l’année dernière lors des qualifications pour l’US Open. Nicolas Mahut était repartie avec la victoire lors d’un match en 3 sets. Il s’était même permis de mettre une bulle à son adversaire lors de la manche finale.

La semaine dernière, Nicolas Mahut a profité du forfait d’un joueur pour participer au premier tour du tournoi de Rotterdam. Malheureusement pour lui, il est passé de Lucky Loser à Loser tout court étant donné qu’il n’a rien pu faire face à David Goffin. Notons tout de même que le Français a gagné le tournoi en double avec son pote Herbert dimanche dernier. En 2017, le 100ème mondial avait réussi à passer le premier tour de ce tournoi de Marseille. Il avait réalisé une très belle performance face à Alexander Zverev (victoire 2 sets à 0, ou plutôt 2 tie-breaks à 0).

Malgré une élimination prématurée face à Chardy à Montpellier, puis face à Klizan lors des qualifications de Rotterdam, Stefanos Tsitsipas sera le favori pour gagner ce match. Le Grec désormais classé 80ème manque cruellement d’expérience mais c’est un redoutable joueur. Il l’avait d’ailleurs montré à Doha en battant notamment Richard Gasquet. Tsitsipas avait reçu une invitation l’année dernière à Marseille. Il n’avait pas réussi à gagner son premier match (éliminé par Youznhy en 3 sets).

Les dernières rencontres de Stefanos Tsitsipas étaient très accrochées (3 sets et des tie-breaks). Cela prouve qu’il ne lâche pas aussi facilement. Le Grec aura comme objectif d’engager les échanges pour faire sortir Nicolas Mahut de sa zone de confort. Le jeunot sait tenir ses adversaires à distance et jouer sur la puissance de ses coups pour faire des dégâts. Le Français aura tout intérêt à couper court à cela en sécurisant son service (qui est censé être son arme principale) et en montant au filet dès qu’il en aura la possibilité. Il devra également profiter de son expérience et jouer avec le public pour mettre la pression sur son adversaire.

Cependant, Nicolas Mahut n’a pas souvent été convaincant lors de ses matchs en simple cette année. Stefanos Tsitsipas me semble le mieux placé pour gagner cette rencontre. Son service est loin d’être mauvais et il a tous les coups pour faire tomber son adversaire (il maîtrise d’ailleurs l’art du passing qui pourra beaucoup lui servir face à Mahut). Finalement, il n’y a qu’un élément qui pourrait faire pencher la balance du côté du Français : Tsitsipas et sa gestion de la pression devant un public hostile.

Pronostic : Victoire de Stefanos Tsitsipas

Risque : Élevé

Fiches : Nicolas MahutStefanos Tsitsipas

[totalpoll id= »92182″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram