Pronostic ATP Marseille (demi-finale) : Karen Khachanov – Tomas Berdych

Karen Khachanov – Tomas Berdych

C’est une finale avant l’heure, vous ne trouvez pas ?

La semaine dernière, Tomas Berdych est arrivé en quart de finale de l’ATP 500 de Rotterdam avant d’être contraint de déclarer forfait (il était malade). Le Tchèque a donc repris la compétition lors de ce tournoi de Marseille. Son premier match a été plutôt compliqué. Il a eu du mal à gérer l’excellent service de Stefano Travaglio, ainsi que ses coups très violents. Aujourd’hui, Berdych a profité de l’abandon de Damir Dzumhur à la fin du premier set pour obtenir son billet pour les demi-finales (le Bosnien était malade et en avait bavé toute la nuit, décidément).

Karen Khachanov joue à un excellent niveau depuis qu’il a repris en indoor. Cette semaine, il a trois bonnes prestations à son actif face à Ruben Bemelmans, Mischa Zverev et Julien Benneteau. Ses adversaires ont eu beaucoup de mal à lui piquer son service. Il ne l’a perdu qu’une fois, c’était au tout début de son match face à Benneteau. Cela ne s’arrête pas là puisque, dans le jeu, Karen Khachanov prouve qu’il est en confiance. Il ne se pose pas de question et lâche des coups très autoritaires.

En voyant les deux matchs de Tomas Berdych cette semaine, je suis resté sur ma faim. Il est évident qu’il n’a pas totalement récupéré. Le Tchèque est moins percutant que d’habitude. Il a également montré des signes de faiblesses dans le jeu lorsque ses adversaires prenaient des initiatives. Par exemple, Dzumhur l’a plus d’une fois embêté avec ses amorties ou ses revers longs de ligne.

Karen Khachanov est sans aucun doute mieux physiquement (ça aide d’être jeune). Mais il est également très bien mentalement. Le Russe a montré une grosse détermination et cela prouve qu’il a envie d’aller au bout.

Le Tomas Berdych de cette semaine ne me semble pas capable de battre ce Karen Khachanov. C’est pourquoi, mon choix se porte logiquement vers le 47ème (classement qui ne reflète d’ailleurs pas du tout son niveau actuel).

Nous avons affaire à deux excellents serveurs. Il ne serait pas étonnant d’assister à au moins un jeu décisif dans cette belle rencontre.

Pronostic : Victoire de Karen Khachanov

Risque : Élevé

Fiches : Karen KhachanovTomas Berdych

[totalpoll id= »93257″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram