Pronostic ATP Montpellier (1er tour) : Karen Khachanov – David Ferrer

Karen Khachanov – David Ferrer

Pour un match du premier tour, cette rencontre s’annonce croustillante. Karen Khachanov et David Ferrer ne se sont jamais affrontés auparavant.

Malgré son élimination au deuxième tour de l’Open d’Australie, Karen Khachanov ne doit pas être déçu de son début de saison. Le Russe a été éliminé par Juan Martin Del Potro, qui était tout simplement plus fort que lui. C’est d’ailleurs l’Argentin qui l’avait également battu la semaine précédente, lors du quart de finale d’Auckland. Le Russe de 21 ans est désormais un habitué des tournois ATP (il en a d’ailleurs déjà gagné un, c’était Chengdu en 2016). La saison dernière, il avait été sorti dès le premier tour de ce tournoi de Montpellier (par Benoît Paire).

Tout comme son adversaire du jour, David Ferrer va jouer son premier match depuis son élimination à l’Open d’Australie. L’Espagnol a disputé une excellente rencontre de 4 heures et 5 sets face à Andrey Rublev. Malheureusement, le vétéran a manqué de fraîcheur lors de la manche finale. Rappelons tout de même qu’avant ce premier Grand Chelem de l’année, David Ferrer a été en demi-finale du tournoi d’Auckland où il a été éliminé par Del Potro (encore lui).

Pour les bookmakers, le Russe est favori. La raison est simple : ce match se joue en intérieur et sur dur, où les armes de Karen Khachanov font encore plus mal. Lorsqu’il est dans un bon jour, il est extrêmement difficile de lui prendre son service, encore plus sur cette surface rapide. Cependant, il est très loin d’avoir gagné car il va avoir affaire à un très bon relanceur, et il n’a toujours pas retrouvé son niveau qui était le sien en 2016. Depuis quelques mois, Khachanov est un joueur assez irrégulier (y compris au service). Il a également tendance à s’agacer rapidement et à sortir de son match.

Il est vrai que David Ferrer est beaucoup moins endurant. Cependant, il s’agit du premier match du tournoi et il se joue en 2 sets gagnants. Alors je doute que cet élément va avoir un impact négatif dans cette rencontre. De plus, David Ferrer sait parfaitement rivaliser avec ce type de joueur et il a quelques arguments supplémentaires à faire valoir, comme ses montées au filet ou ses amorties.

Ce sont deux joueurs plutôt bons dans les échanges. Karen Khachanov va devoir sortir le grand jeu pour éliminer David Ferrer car ce dernier ne se fera pas déborder aussi facilement. L’Espagnol a un mental incroyable et il ne lâche jamais rien. Ce dernier point pourrait bien déstabiliser le jeune Russe et cela pourrait finir par lui faire générer pas mal de fautes.

Il est évident que cette rencontre va se jouer sur des détails. Mais David Ferrer a tout ce qu’il faut pour gagner cette rencontre (et aller au moins jusqu’en quart de finale d’ailleurs). Vas-y la mobylette, montre au p’tit jeune comment on fait.

Pronostic : Victoire de David Ferrer

Risque : Élevé

Fiches : Karen KhachanovDavid Ferrer

[totalpoll id= »84521″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram