Pronostic ATP Montpellier (2ème tour) : Andrey Rublev – Jérémy Chardy

Andrey Rublev – Jérémy Chardy

Les deux joueurs se joueront pour la quatrième fois de leur carrière. Andrey Rublev a toujours gagné face à Jérémy Chardy : en 2016 à Mons, et en 2017 à Rennes et Irving. Toujours sur dur.

Andrey Rublev a réussi son entrée dans ce tournoi de Montpellier. Malgré la perte d’un set, le jeune Russe s’est imposé assez facilement face à Guillermo Garcia-Lopez. Ce dernier a fait beaucoup trop de doubles fautes (10) et n’a pas suffisamment passé de premières balles pour espérer faire quelque chose. C’est la première fois que Rublev participe à ce tournoi de Montpellier.

Jérémy Chardy a été très bon aujourd’hui face à Stefanos Tsitsipas. Et je dois vous avouer que cela m’a beaucoup étonné. Tout d’abord, son service a été impeccable : 7 aces, 65 % de premières balles, pour 77 % de points gagnés dessus, et 54 % de points gagnés sur ses secondes. Son jeu agressif a été très efficace. Le Français est donc toujours en course pour tenter d’égaler sa performance réalisée la saison dernière : un quart de finale.

Pour ce deuxième match, Jérémy Chardy va affronter un joueur beaucoup plus confirmé et il risque de le sentir passer. En effet, Andrey Rublev est incroyablement puissant en coup droit. Une fois qu’il arrive à fixer ses adversaires, il est difficile d’inverser la tendance. Jérémy Chardy a un jeu basé sur son excellent service et son coup droit. Cependant, je pense que ses défauts vont remonter à la surface face à Andrey Rublev. En effet, lorsqu’il est censé prendre la balle en revers, le Français a tendance à abuser des décalages coup droit (nous l’avons encore vu face à Tsitsipas). Cela a pour conséquence d’ouvrir une faille non négligeable de l’autre côté. Autrement, la balle reviendra trop rapidement pour lui laisser le temps de la contourner, et il la jouera en revers. Conséquence : il ne sera pas aussi dangereux.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il a beaucoup couru aujourd’hui face à Stefanos Tsitsipas. Son match s’est d’ailleurs terminé en 3 sets après 2h15 de jeu. Cela pourrait avoir un impact sur sa lucidité (et donc sur son jeu agressif et sur son service).

Cependant, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Si Jérémy Chardy arrive à rester solide sur son service, Andrey Rublev pourrait avoir beaucoup plus de mal que prévu. Dans ce cas, le Français (qui joue dans son pays) pourrait bien l’a jouer en mental et donner du fil à retordre au Russe. Ce dernier, qui jouera évidemment devant un public hostile, arrivera-t-il à conserver la qualité de son jeu ? On se donne rendez-vous demain pour avoir la réponse.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Risque : Moyen

Fiches : Andrey RublevJérémy Chardy

[totalpoll id= »85075″]