Pronostic ATP Pune (1/4 de finale) : Marin Cilic – Pierre-Hugues Herbert

Marin Cilic – Pierre-Hugues Herbert

Ce sera la première fois que ces deux joueurs se joueront en simple. Va-t-on assister à une guerre des aces ?

Marin Cilic a débuté sa saison ce mercredi en Inde face à Ramanathan, un joueur local classé 148ème. Pour ce premier match de l’année, Marin Cilic a perdu une fois son service (lors du premier set) mais s’est, dans l’ensemble, plutôt bien débrouillé pour une reprise. Il a pu nous montrer que ses premières balles étaient toujours aussi efficaces (88 % de points gagnés dessus) et qu’il était très motivé. Son adversaire du jour, Pierre-Hugues Herbert, a déjà joué deux matchs dans ce tournoi et doit se demander ce qu’il fait encore ici. Lors de son premier tour face à Cecchinato (109ème), le Français a dû batailler pendant près de 2h30 et jouer 3 sets pour repartir avec la victoire. Aujourd’hui face à Bhambri (118ème), il a également dû aller dans une troisième manche où il a eu pas mal de chance puisqu’il a sauvé pas moins de 6 balles de break.

On ne va pas se mentir, nous aimerions voir Pierre-Hugues Herbert passer ce tour. Cependant, le Français est vraiment très limité dans son jeu. A part son service et ses montées au filet, il n’a pas grand chose. Effectivement, son coup droit peut faire mal mais encore faut-il qu’on lui laisse le temps de le lâcher. Demain, il va affronter un joueur confirmé qui ne se laissera pas faire. Marin Cilic n’a pas le meilleur retour de service mais Herbert a montré lors de ses deux derniers matchs qu’il pouvait avoir de gros passages à vide sur ses premières balles. Le Croate va tout faire pour prendre le jeu à son compte et ne surtout pas laisser son adversaire déployer ses ailes.

Pierre-Hugues Herbert va tout donner au service et sans doute espérer aller au tie-break mais, pour moi, une victoire de Marin Cilic est inévitable demain.

Pronostic : Victoire de Marin Cilic

Risque : Faible

Fiches : Marin Cilic – Pierre-Hugues Herbert

[totalpoll id= »63470″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram