Pronostics

Queen’s (2e tour) : Tommy Paul – Stan Wawrinka

Dernière confrontation

Stan Wawrinka a remporté la seule précédente confrontation face à Tommy Paul. C’était lors du Masters 1000 de Paris-Bercy en 2020. La rencontre s’était terminée en 3 sets (dont un tie-break).

Historique dans ce tournoi

Tommy Paul joue au Queen’s pour la première fois de sa carrière.

De son côté, Stan Wawrinka connait un peu plus ce tournoi. En effet, avant cette édition, il y a participé à 7 reprises, atteint le 2e tour 4 fois, mais il n’a réussi à le passer qu’une fois (en 2014, pour se faire stopper en demi-finale). D’ailleurs, le Suisse reste sur deux éliminations à ce stade de la compétition (2018 et 2019). Ah ?

Analyse

Stan Wawrinka est encore loin de sa meilleure forme, mais il a su proposer un niveau de jeu déjà très correct face à Frances Tiafoe. Il a su rester solide pour jouer 3 tie-breaks dans une rencontre de presque 3 heures.

Heureusement, le Suisse aura eu une journée pour récupérer et cela ne peut lui faire que du bien. De ce fait, je m’attends à ce qu’il soit prêt à en découdre face à Tommy Paul.

Justement, Tommy Paul. Ce bonhomme m’a fait une bonne impression face à Denis Shapovalov (que j’aurais cru un peu plus tranchant). Il a su gagner plus de 70 % de ses premières balles mais, surtout, réussi à être beaucoup plus régulier dans les échanges. Son opposant a trop souvent craqué le premier.

Stan Wawrinka n’est actuellement pas le plus régulier du circuit. Mais il sait bien gérer ce genre de situation. De plus, il a cette capacité à varier la vitesse de la balle et je m’attends à ce que cela perturbe l’Américain.

Ajoutons à cela le fait que le Tommy Paul est bien moins efficace sur deuxième balle et que Stan Wawrinka a montré une certaine disposition à aller chercher ses points par lui-même.

Il serait peut-être plus fiable de partir sur une victoire de Tommy Paul, légèrement plus affûté pour le moment. Néanmoins, Stan Wawrinka a montré suffisamment de choses au 1er tour pour l’imaginer remporter ce deuxième match.

Tommy Paul – Stan Wawrinka

Queen’s (2e tour)

Victoire de Stan Wawrinka

Confiance faible

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé de l'actualité de PronoTennis.fr.

Application mobile