Pronostic ATP Quito (1er tour) : Horacio Zeballos – Thiago Monteiro

Horacio Zeballos – Thiago Monteiro

Les deux joueurs se sont déjà affrontés une fois, il y a bien longtemps. C’était en 2011 lors d’un Challenger au Brésil (joué sur dur), et Horacio Zeballos avait gagné 6-4 6-3.

Horacio Zeballos doit être heureux de jouer son premier match de la saison sur terre battue, car c’est la surface qui lui réussi le mieux. Il faut dire qu’il a débuté sa saison en Australie et il n’a pas fait grand-chose (éliminé au second tour de Brisbane et au premier tour de l’Open d’Australie). L’année dernière, l’Argentin avait été éliminé au premier tour de ce tournoi de Quito face à Gerald Melzer dans une rencontre très accrochée où il y a eu deux jeux décisifs. Par ailleurs, il a été jusqu’en finale du double (perdu sur abandon). Enfin, il faut également savoir qu’il a déjà remporté ce trophée, en 2014.

Thiago Monteiro est un Brésilien de 23 ans qui a du mal à jouer ailleurs que sur la terre battue. En début d’année, il a pourtant réussi à se qualifier pour le tournoi de Pune où il a passé un tour (face à Bemelmans) avant d’abandonner lors du match suivant face à Kevin Anderson. A l’Open d’Australie, il n’a pas réussi à passer les qualifications. Tout comme son adversaire du jour, Thiago Monteiro a été éliminé au premier tour de ce tournoi de Quito l’année dernière.

Horacio Zeballos et Thiago Monteiro sont deux vrais terriens qui aiment disputer de longs échanges en restant derrière leur ligne. Mais ce sont également deux gauchers qui disposent d’un excellent coup droit. Je pense que Zeballos a beaucoup plus de chance de repartir avec la victoire. Tout d’abord parce qu’il a une très bonne première balle qui pourra souvent lui permettre de rester en sécurité sur ses jeux de service. Ensuite parce qu’il a un jeu plus varié qui déstabilisera plus d’une fois son adversaire. Je pense notamment à ses amorties très imprévisibles.

Enfin, n’oublions pas que Quito se joue en altitude. Cela n’aide pas à respirer correctement. Cet élément pourrait avoir un impact négatif sur Thiago Monteiro. En effet, il pourrait accuser le coup physiquement étant donné qu’il a joué deux matchs de Coupe Davis le week-end dernier en République Dominicaine.

Pronostic : Victoire de Horacio Zeballos

Risque : Moyen

Fiches : Horacio ZeballosThiago Monteiro

[totalpoll id= »84587″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram