Pronostic ATP Quito (1er tour) : Victor Estrella – Thomaz Bellucci

Victor Estrella – Thomaz Bellucci

Ces deux joueurs se sont déjà croisés quatre fois sur un court de tennis, toujours sur terre battue et 3 fois à Quito. Victor Estrella a systématiquement gagné.

Victor Estrella va jouer son premier match de la saison sur sa surface préférée, la terre battue. Vous imaginez donc qu’il doit être super heureux. Le Dominicain a débuté sa saison à Doha par une défaite face à Richard Gasquet. Il s’est ensuite rendu en Australie où il a disputé le Challenger de Canberra pour atteindre les demi-finales (éliminé par Andreas Seppi). A l’Open d’Australie, il n’a pas vraiment eu de chance puisqu’il est tombé sur Rafael Nadal dès le premier tour. C’était une rencontre à sens unique : 6-1 6-1 6-1. Estrella a tout de même réussi à breaker l’Espagnol une fois. Champagne. Dans ce tournoi de Quito, Victor Estrella est le tenant du titre.

Thomaz Bellucci jouera son premier match depuis l’US Open fin août 2017. La faute à une suspension suite à un contrôle anti-dopage positif lors du tournoi de Bastad l’année dernière. Le Brésilien avait annoncé que cela était dû à un cocktail de vitamines préparé par une pharmacie. La fédération avait été assez clémente puisqu’il a reçu une suspension de 5 mois (il aurait pu prendre 4 ans). La saison dernière à Quito, Bellucci était arrivé en demi-finale et avait été éliminé par son adversaire du jour (en 2 sets et 2 tie-break).

Tennistiquement parlant, nous avons affaire à deux terriens très bons dans les échanges de fond de court. Ce sont également deux joueurs avec d’excellents coups droits. La particularité est que le Dominicain est droitier, tandis que le Brésilien est gaucher. Thomaz Bellucci a certainement un meilleur service que son adversaire, mais son revers est beaucoup plus fébrile. Je m’attends à un match accroché, du moins au début. Victor Estrella ne lâche pas le morceau aussi facilement et a toujours réussi à contrer Thomaz Bellucci. Il serait étonnant que ce dernier arrive à battre sa bête noir dans son tournoi fétiche. Maintenant, il faudra prendre ce match avec prudence étant donné que nous ne connaissons pas l’état d’esprit de Bellucci. Il peut jouer ce match comme un petit match de reprise ou, à l’inverse, jouer le match de sa vie pour rapidement faire oublier ses derniers mois de suspension.

Thomaz Bellucci n’a pas joué un match officiel depuis très longtemps. Il ne sera donc pas à 100 % de ses capacités. Victor Estrella me semble plus apte à remporter ce match. Il est très en jambe et je doute qu’il ait envie de se faire éliminer dès le premier tour de l’un de ses tournois préférés (il a déjà gagné Quito à 4 reprises).

Par ailleurs, sachez que ce tournoi de Quito est assez particulier car il se joue à 2800 m d’altitude. Ce qui rend la respiration plus compliqué qu’en temps normal, et la balle est plus rapide. Je ne pense pas que cela aura un impact sur ces deux joueurs car ils connaissent très bien ce tournoi et ses conditions de jeu.

Pronostic : Victoire de Victor Estrella

Risque : Moyen

Fiches : Victor EstrellaThomaz Bellucci

[totalpoll id= »83973″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram