Pronostic ATP Rio de Janeiro (1er tour) : Gaël Monfils – Horacio Zeballos

Gaël Monfils – Horacio Zeballos

Ce sera la première fois que ces deux joueurs se joueront.

Après l’Equateur et l’Argentine, Gaël Monfils poursuit sa ballade sud-américaine au Brésil. Lors de son dernier tournoi à Buenos Aires, le Français a joué un tennis intéressant face à Pablo Cuevas, Dusan Lajovic et Leonardo Mayer. En demi-finale, il a manqué de jus (et d’envie) face à Dominic Thiem pour espérer faire quelque chose.

Horacio Zeballos était également à Buenos Aires et s’est fait éliminer au second tour par Thiem (encore lui). A noter qu’il a tout de même remporté ce tournoi en double. Le début de saison de l’Argentin n’est pas très positif avec 2 victoires pour 4 défaites. En 2017 à Rio de Janeiro, il avait réussi à passer le premier tour face à son compatriote Carlos Berlocq, avant de se faire sortir par Alexandr Dolgopolov.

Je ne suis pas sûr que Gaël Monfils soit très content de jouer un tel adversaire dès le premier tour. Horacio Zeballos n’est actuellement pas en forme, mais il reste un joueur capable de faire de gros dégâts. L’année dernière sur cette surface, il avait tout de même réussi à s’imposer face à Kohlschreiber (à Munich) ou encore Khachanov (à Barcelone). De plus, le Français ne connait pas vraiment ce joueur et pourrait être surpris par certains de ses coups. En effet, Zeballos arrive régulièrement à trouver des zones incroyables.

Gaël Monfils est le favori logique de ce match. Je pense qu’il arrivera à contrer les excellentes premières balles de l’Argentin (parce que oui, son premier service est très efficace) et profiter de la légèreté de ses seconds services. Dans le jeu, le Français devra faire parler sa puissance pour étouffer son adversaire. Son erreur sera de laisser Horacio Zeballos prendre son envole. Et une fois en l’air, il est difficile de le faire redescendre.

Alors, une victoire de Gaël Monfils me paraît évidente. Mais il faudra qu’il reste concentré afin qu’il puisse éviter de se faire embarquer inutilement dans un tie-break.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Risque : Moyen

Fiches : Gaël MonfilsHoracio Zeballos

[totalpoll id= »91864″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram