Pronostic ATP Rotterdam (1er tour) : Tomas Berdych – Mischa Zverev

Tomas Berdych – Mischa Zverev

Entre 2007 et 2017, ces deux joueurs se sont affrontés 5 fois. Tomas Berdych mène les débats avec 3 victoires pour 2 défaites face à Mischa Zverev.

Tomas Berdych reprend du service après son élimination en quart de finale de l’Open d’Australie (par le Maestro). Dans ce tournoi de Rotterdam, il a quelques points à défendre étant donné qu’il était arrivé en demi-finale l’année dernière. Il avait réussi à faire tomber Marius Copil, Richard Gasquet et Martin Klizan, avant de perdre face à Jo-Wilfried Tsonga (qui était en feu).

Mischa Zverev n’est plus dans le coup depuis bien longtemps. Il n’a gagné que 3 des 10 derniers matchs qu’il a joués, et il en est à 4 défaites consécutives. Cette saison, il n’a gagné qu’un match. C’était au premier tour de Brisbane face à Smith. Dernièrement, il s’est tenté à Montpellier mais s’est fait sortir assez facilement par à Benoît Paire (6-4 6-4). L’année dernière aux Pays-Bas, l’Allemand avait été éliminé dès le premier tour par Grigor Dimitrov (en 3 sets tout de même).

Il est difficile de voir autre chose qu’une victoire de Tomas Berdych. Le Tchèque est meilleur dans pratiquement tous les compartiments du jeu et sera motivé à l’idée de retourner en demi-finale. Cependant, je me méfie beaucoup de Mischa Zverev. En ce moment, l’Allemand ne semble pas être bien mentalement mais c’est un bon joueur de tennis. De plus, cette surface est propice aux excellents serveurs. Il suffit que Zverev retrouve de bonnes sensations au service pour poser beaucoup de problème à Tomas Berdych.

Je ne serais pas étonné de voir au moins un tie-break dans ce match.

Pronostic : Victoire de Tomas Berdych

Risque : Moyen

Fiches : Tomas BerdychMischa Zverev

[totalpoll id= »87609″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram