Pronostic ATP Sao Paulo (1er tour) : Thomaz Bellucci – Horacio Zeballos

Thomaz Bellucci – Horacio Zeballos

Ces deux gauchers se sont déjà joués à une reprise. C’était à Quito (terre battue) en 2015 et le Brésilien s’était imposé en 3 sets.

Thomaz Bellucci tente tant bien que mal de reprendre le rythme de la compétition après sa suspension de 5 mois pour dopage (c’est pas de sa faute, c’est à cause de la pharmacie). Il a manqué son retour à Quito face au maître des lieux, Estrella (qui a remporté 4 fois le tournoi). Il est ensuite arrivé au deuxième tour de Buenos Aires après être sorti des qualifications (défaite face à Diego Schwartzman). Enfin, il s’est fait éliminer au premier tour de Rio de Janeiro par Fabio Fognini.

Ces dernières semaines, Horacio Zeballos est plus performant en double qu’en simple. L’Argentin n’a qu’une victoire pour 3 défaites en simple sur terre battue cette saison, mais il a remporté Buenos Aires en double. Notons tout de même que Zeballos a perdu face à des clients sur cette surface : Monteiro, mais surtout Thiem et Monfils.

Ces deux bonhommes ont un style de jeu qui se ressemble un peu. Ils ont tous les deux une très bonne qualité sur leurs premières, moins sur les secondes. Ce sont également deux gauchers avec un excellent coup droit, moins bons en revers. Enfin, ce sont de vrais terriens pouvant mener de gros combats tout en restant derrière la ligne de fond de court. Finalement, on comprend pourquoi les cotes sont aussi proches chez les bookmakers.

Thomaz Bellucci est mon favori pour remporter ce match. Malgré des résultats mitigés pour son retour, le Brésilien a joué un tennis plutôt intéressant. Lors de ses trois dernières défaites, il a systématiquement remporté le premier set. Malheureusement, il était un peu juste physiquement pour tenir le rythme imposé par ses adversaires. Cela fait désormais un bon mois qu’il a repris la compétition. Il aura également la chance d’évoluer dans son pays.

Horacio Zeballos n’est évidement pas un joueur à prendre à la légère. Il sait être dangereux sur cette surface. Mais ces derniers temps, il n’est pas vraiment en forme lorsqu’il doit évoluer en solo. De plus, je ne lui donne pas beaucoup de chance si Thomaz Bellucci arrive à lâcher son puissant coup droit.

Pronostic : Victoire de Thomaz Bellucci

Risque : Moyen

Fiches : Thomaz BellucciHoracio Zeballos

[totalpoll id= »94270″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram