Pronostic ATP Sao Paulo (2ème tour) : Leonardo Mayer – Carlos Berlocq

Leonardo Mayer – Carlos Berlocq

Ce duel argentin est sexy, vous ne trouvez pas ?

Les deux joueurs se sont déjà affrontés 4 fois. Carlos Berlocq a gagné les 3 premiers matchs entre 2006 et 2013, tandis que Leonardo Mayer est reparti avec la victoire l’année dernière (sur abandon).

Sur terre battue cette saison, Leonardo Mayer a 3 victoires pour 2 défaites. A chaque fois qu’il a perdu, c’était face à plus fort que lui (Monfils et Verdasco), mais cela ne lui a pas empêché de prendre un set à chaque fois. Dans ce tournoi de Sao Paulo, il a dû mener un combat de 3 heures pour venir à bout de Gastao Elias (qui est loin d’être un rigolo sur cette surface). Ce match s’est joué en 3 sets, dont 2 tie-break (il y a eu 12-10 dans le second !).

J’aime beaucoup Carlos Berlocq, enfin plutôt son caractère. Ce joueur de 35 ans est capable de casser une raquette après 5 minutes de jeu. Quoi qu’il en soit, il peut être content de lui étant donné que c’est la première fois de la saison qu’il arrive à se qualifier pour le deuxième tour d’un tournoi. Il n’avait pas réussi à le faire à Quito, Buenos Aires et Rio de Janeiro. A Sao Paulo, le vétéran s’est fait peur en perdant le premier set face à Seyboth Wild (un inconnu classé à la 620ème place).

La victoire de Leonardo Mayer me paraît tellement évidente que je me demande s’il n’y a pas anguille sous roche. Malgré quelques fautes qui font mal à ma petite tête, le 49ème joue un très bon tennis en ce moment. Dans cette rencontre, Leonardo Mayer a l’avantage d’avoir un meilleur service que son adversaire. Cela devrait beaucoup l’aider lors des moments compliqués qu’il aura à gérer. Carlos Berlocq ne peut pas forcément s’appuyer sur son service mais c’est tout de même un client sur cette surface.

Leonardo Mayer a récemment prouvé qu’il pouvait jouer un tennis de qualité, contrairement à Carlos Berlocq qui n’arrive pas vraiment à décoller dans ce début de saison. Le puissant coup droit de Mayer devrait sans aucun doute faire des dégâts du côté de son compatriote.

Par ailleurs, Leonardo Mayer a effectivement joué son dernier match en 3 heures, mais il a pu bénéficier d’une journée de repos et cela devrait lui permettre d’être au niveau demain. Si ce n’est pas le cas, il pourrait faire beaucoup plus de fautes que d’habitude et offrir de belles opportunités à Carlos Berlocq.

Finalement, Leonardo Mayer a toutes les cartes en main. A lui de faire le nécessaire.

Pronostic : Victoire de Leonardo Mayer

Risque : Moyen

Fiches : Leonardo MayerCarlos Berlocq

[totalpoll id= »94665″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram