Pronostic ATP Sao Paulo (2ème tour) : Nicolas Jarry – Guido Pella

Nicolas Jarry – Guido Pella

Ces deux bonhommes se sont déjà joués à deux reprises, toujours sur terre battue, et Nicolas Jarry est systématiquement reparti avec la victoire (en 2014 et 2017). Étonnant, non ?

Nicolas Jarry joue certainement le meilleur tennis de sa carrière. Après une excellente semaine à Rio de Janeiro (défaite en demi-finale face à Schwartzman, le vainqueur du tournoi), le Chilien se retrouve à Sao Paulo avec l’ambition de poursuivre son évolution positive. Son premier tour face à Dusan Lajovic n’était pas gagné d’avance. Jarry a plutôt bien débuté la rencontre en gagnant le premier set. Mais il s’est bizarrement relâché dans la seconde manche et a joué un tennis assez moche, que cela soit au service ou dans le jeu. Heureusement, il a su se remettre en question et s’est sorti les doigts du popotin dans le dernier set.

Dans ce début de saison, Guido Pella ne réussi pas un parcours incroyable. Il a tout de même à son actif un quart de finale devant son public à Buenos Aires (en ayant notamment battu un Verdasco assez mauvais). Mais il n’a pas réussi à confirmer la semaine suivante à Rio de Janeiro (éliminé au premier tour par Gastao Elias). Lors de son premier match dans cet ATP 250 de Sao Paulo, Pella s’est imposé face à Corentin Moutet en 3 sets. En 2017, l’Argentin avait été battu en quart de finale de ce tournoi par Ramos-Vinolas.

Comme beaucoup de monde je pense, cette rencontre m’a tapé dans l’œil. De mon point de vue, Nicolas Jarry a plus de chance de repartir avec la victoire. Guido Pella est un joueur dangereux sur cette surface, c’est une certitude. Ce gaucher Argentin a quelques armes dans son arsenal qui peut embêter le jeune Chilien. Je pense notamment à son excellent coup droit. Il sait le jouer long de ligne et cela pourrait bien titiller Jarry lorsque ce dernier fera son fameux décalage coup droit.

Guido Pella devra forcer son adversaire à jouer un coup de plus dans le but de le sortir de sa zone de confort. Cela a tendance à faire générer beaucoup plus de déchet dans le jeu du Chilien (c’est d’ailleurs une mauvais habitude). Cependant, j’ai bien peur que l’Argentin soit le plus souvent débordé par les coups explosifs de son adversaire.

Effectivement, Nicolas Jarry a tendance à vouloir en mettre trop, et cela peut lui coûter beaucoup de points. Cependant, lorsque ses gifles restent à l’intérieur du terrain, sa trace de main est visible pendant très longtemps sur les fesses de ses adversaires. Lorsqu’il est en confiance, et c’est le cas, c’est un joueur redoutable et il est difficile de ne pas le laisser prendre le jeu à son compte.

En deux matchs, Guido Pella n’a encore jamais réussi à trouver la solution face à cet adversaire. Va-t-il y arriver demain ?

Pronostic : Victoire de Nicolas Jarry

Risque : Moyen

Fiche : Guido Pella

[totalpoll id= »95091″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram