Pronostic ATP Sofia (1er tour) : Dimitar Kuzmanov – Joao Sousa

Dimitar Kuzmanov – Joao Sousa

Ce sera la première fois que ces deux joueurs se rencontreront. Il faut dire que nous sommes beaucoup à nous demander ce que Dimitar Kuzmanov fait ici. Ce sera la troisième année consécutive qu’il dispose d’une wild-card pour ce tournoi. Et, pour le moment, il a toujours été éliminé au premier tour (en 2016 par Berankis et l’année dernière par Robin Haase). Ce Bulgare de 24 ans n’a jamais fait mieux qu’une 281ème place au classement ATP. Pour cette saison 2018, il n’a joué que deux tournois ITF, en Turquie, et il en a gagné un. Il faut cependant rappeler que nous sommes bien loin du niveau des tournois ATP.

Kuzmanov va donc affronter Joao Sousa qui est en perte de vitesse depuis un peu plus d’un an. En effet, le Portugais sort d’une saison 2017 assez mitigée avec 29 victoires pour 32 défaites. Cette saison, il a joué à Auckland (éliminé au second tour) et à l’Open d’Australie où il a eu le malheur de rencontrer Marin Cilic lors de son deuxième match. L’année dernière après sa tournée australienne, Joao Sousa avait décidé de participer aux tournois sur sa surface préférée, la terre battue (il n’avait pas réussi à faire grand-chose d’ailleurs).

Il est très difficile de voir autre chose qu’une victoire de Joao Sousa. C’est un joueur qui a l’habitude des tournois majeurs, contrairement à Dimitar Kuzmanov. Alors je ne vais pas m’attarder longtemps sur le côté tennistique étant donné que le Portugais est meilleur.

Le résultat de ce match pourrait néanmoins être plus indécis qu’on pourrait le croire. Cette rencontre se déroulera en Bulgarie, pays de Dimitar Kuzmanov (si si, je vous assure). Je m’attends à ce que le public de Sofia soit très excité et qu’il fasse le maximum pour soutenir son joueur. C’était le cas avec Grigor Dimitrov d’ailleurs, et ses adversaires étaient souvent déstabilisés. Dimitar Kuzmanov a l’habitude de ce genre de rencontre, il joue régulièrement dans son pays en Coupe Davis.

Finalement, tout dépendra de Joao Sousa et de son état d’esprit. Il n’est pas beaucoup en confiance ces derniers temps. S’il ne débute pas bien ce match, il pourrait donner beaucoup d’espoir à son adversaire. La tâche pourrait alors être un peu plus compliqué pour lui. Mais le Portugais à la casquette à l’envers à l’expérience nécessaire pour sortir victorieux de ce combat. A lui de faire le boulot.

Pronostic : Victoire de Joao Sousa

Risque : Moyen

Fiche : Joao Sousa

[totalpoll id= »83937″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram