Pronostic ATP Sydney (finale) : Daniil Medvedev – Alex De Minaur

Je n’ai pas trouvé d’image intéressante pour illustrer cette article, alors je vous propose cette jolie photo de l’Opéra de Sydney. Sympa, non ?

Daniil Medvedev – Alex De Minaur

Ce match entre deux joueurs de la nouvelle génération me plaît énormément. Et en plus, l’horaire est parfaite.

Daniil Medvedev est passé par les qualifications, et il se retrouve en finale. Il va jouer demain matin son septième match à Sydney. Le Russe de 21 ans s’est donné les moyens d’en arriver là, et il peut être fier de lui. Lors de sa demi-finale face à Fabio Fognini, Medvedev a eu du mal à rentrer dans son match. Il a perdu assez salement le premier set 6-2, avant de réagir en remportant les deux suivants 6-4 6-1. A noter que l’Italien a un peu lâché le morceau dans la manche finale après avoir été breaké.

Demain, Daniil Medvedev va jouer face à Alex De Minaur pour la première fois de sa carrière. L’Australien de 18 ans est sur un petit nuage depuis deux semaines. Après une demi-finales à Brisbane (où il a d’ailleurs eu quelques regrets), il a réussi à battre Benoît Paire ce matin pour décrocher sa première finale dans un tournoi ATP. Pour cela, De Minaur a battu Verdasco, Dzumhur (sur abandon), Lopez et donc Paire.

Concrètement, je donne ma préférence à Alex De Minaur. Je suis d’accord pour dire que Daniil Medvedev a de nombreuses qualités pouvant mettre en difficulté le jeune Australien. Cependant, le Russe a montré pas mal de signes de fatigue lors de son dernier match et cela a eu un impact significatif sur son service (38 % de premier service réussi dans le troisième set). De plus, Medvedev aura deux combats à mener : face à De Minaur sur le court, mais également celui qui se déroulera dans sa tête. En effet, il jouera une finale devant un public hostile.

Alex De Minaur joue chez lui (il est né à Sydney) et cela le transcende. Il a le tennis pour faire mal à son adversaire :

  • Il est très bon en retour de service. Il a récemment battu de gros serveurs : Johnson, Raonic, et Lopez.
  • C’est un excellent défenseur. Sa vitesse et son agilité lui permet de renvoyer de nombreuses balles, même lorsqu’on croit cela impossible. Il sait également lâcher des contre-attaques venues d’ailleurs. Il peut jouer sans problème de longs échanges avec Medvedev depuis sa ligne de fond de court.
  • Il a un jeu très offensif lui permettant de réussir de nombreux coups gagnants. De plus, il n’hésite pas à rentrer à l’intérieur du court pour prendre la balle très tôt. Medvedev n’a pas la vitesse nécessaire pour contrer cela.

Maintenant, ne nous enflammons pas. Nous n’avons aucune idée de la façon dont Alex De Minaur va gérer cette pression. Il disputera sa première finale en ATP à seulement 18 ans. Il pourrait mettre un peu de temps à se relâcher et être beaucoup plus fébrile sur son service (qui a été jusqu’à présent très efficace). Daniil Medvedev a un peu plus d’expérience que son adversaire et il pourra peut-être en profiter. A moins qu’il se fasse également dessus et qu’on assiste à un match entre deux amateurs du dimanche qui jouent au tennis pendant que leurs femmes assistent à leur cours de Zumba.

Pronostic : Victoire d’Alex de Minaur

Risque : Élevé

Fiche (points forts et faiblesses) : 
Daniil Medvedev

[totalpoll id= »68589″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram