Pronostic ATP Sydney (Quart de finale) : Paolo Lorenzi – Daniil Medvedev

Paolo Lorenzi – Daniil Medvedev

Il y a 15 ans d’écart entre Paolo Lorenzi (36 ans) et Daniil Medvedev (21 ans). Le vétéran Italien n’a jamais joué face au jeune Russe.

Dans ce tournoi de Sydney, Paolo Lorenzi se retrouve en quart de finale après avoir battu Jordan Thompson et un déprimant Albert Ramos-Vinolas sans perdre de set. L’Italien n’a pas systématiquement joué un tennis de qualité mais il a assuré le principal face à des adversaires largement à sa portée.

Daniil Medvedev est sortie des qualifications après avoir remporté deux matchs les doigts dans le nez. Il a joué son premier tour face à un joueur confirmé, Philipp Kohlschreiber, et s’en est très bien sorti. Impérial au service, notamment sur ses premières balles avec 92 % de points gagnés dessus, il a profité des failles de son adversaire (liées en grande partie au fait qu’il reprenait la compétition) pour le breaker à 3 reprises. Son match suivant face à Donaldson n’était pas gagné d’avance. Il avait en face de lui un joueur capable de retourner correctement son service. Cela ne lui a pas empêché de réussir 6 aces, 63 % de premiers services (dont 84 % de points gagnés dessus), et de gagner 66 % des points sur ses secondes balles. Dans ce match, j’ai beaucoup aimé la motivation de Medvedev.

Il est évident que Paolo Lorenzi rencontrera des difficultés sur le service de Daniil Medvedev, surtout si ce dernier sert des premières balles aussi performantes que lors de ses deux précédents matchs. L’Italien ne devrait pas avoir 50 occasions de breaker, alors il devra saisir les opportunités qui s’offrent à lui. Dans le jeu, il faudra qu’il arrive à engager les échanges et à faire courir son adversaire qui n’aime pas ça. Mais il souffrira s’il se fait fixer.

Daniil Medvedev est sans aucun doute en meilleure position pour remporter cette rencontre. Paolo Lorenzi est solide dans les échanges et se déplace très bien, mais il renvoie souvent des balles neutres, sans réel danger. Medvedev devrait en profiter pour remporter de nombreux points gagnants. Il sait lâcher des coups explosifs tout en changeant de direction, ce qui devrait laisser plus d’une fois son adversaire sur place.

Il faudrait cependant faire attention au physique du Russe qui sort d’un match de 2 heures face à Donaldson et qui jouera son 5ème match dans ce tournoi. Mais le grand bonhomme a besoin de points. Il n’a pas joué de tournoi ATP la semaine dernière et doit au moins récupérer les points qu’il a gagnés lors de sa finale perdue à Chennai l’année dernière (contrairement à Lorenzi qui a déjà fait mieux qu’en 2017).

Pronostic : Victoire de Daniil Medvedev

Risque : Moyen

Fiches (points forts et faiblesses) :
Paolo LorenziDaniil Medvedev

[totalpoll id= »68026″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram