Pronostic Auckland (1er tour) : Gaël Monfils – Ugo Humbert

Gaël Monfils – Ugo Humbert

Édition du 07/01/2019 à 10h : Gaël Monfils s’est retiré du tournoi d’Auckland en raison d’une blessure.

La Monf’ est de retour aux affaires. Nous ne l’avions plus vu depuis sa défaite face à Verdasco le 26 octobre 2018 à Vienne. Pour une raison que j’ignore, le Français a décidé de ne pas défendre son titre remporté à Doha en 2018. Mais il est présent depuis quelque temps dans la région, et a même échangé quelques balles avec Borna Coric à Melbourne. L’actuel 29e se présentera donc dans ce tournoi Néo-Zélandais avec déjà 250 points à rattraper avant de jouer l’Open d’Australie. Par ailleurs, il faut également savoir qu’il a un nouveau coach (Liam Smith) depuis décembre.

Ugo Humbert a repris la compétition avant son compatriote. Le joueur de 20 ans a en effet réussi à se qualifier pour le tableau final de Brisbane, mais il s’est fait sortir dès le premier tour par l’étonnant Uchiyama. À Auckland, il a réussi à se qualifier sans trop forcer.

À moins qu’Ugo Humbert joue le meilleur match de sa jeune carrière, le résultat de cette rencontre dépendra énormément de Gaël Monfils. Le Français a souvent manqué de régularité et cela pourrait bien changer avec son nouvel entraineur. Je doute que La Monf’ ne prenne pas ce premier match de la saison au sérieux. À une semaine de l’Open d’Australie, Monfils a besoin de jouer pour retrouver ses repères.

Si Gaël Monfils est physiquement en forme (ce qui est souvent un problème chez lui), alors je n’ai pas de doute sur sa capacité à repartir avec la victoire. Et cela, même si Ugo Humbert a des qualités tennistiques non négligeables.

Pronostic : Victoire de Gaël Monfils

Confiance : 

Fiches : Gaël MonfilsUgo Humbert

[totalpoll id= »556480″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram