Pronostic Bastad (1/4 de finale) : Fernando Verdasco – Pablo Carreno Busta

Fernando Verdasco – Pablo Carreno Busta

Sur les 4 matchs qu’il a joué face à Pablo Carreno Busta, Fernando Verdasco n’a gagné qu’une fois. C’était lors de leur première rencontre en 2014, à Bastad justement.

Cette semaine, Fernando Verdasco a déjà deux matchs dans les jambes. Il a joué un premier tour mitigé face à Lorenzo Sonego (2-1) avant de contrôler sa deuxième rencontre (jouée mercredi) face à Pedro Sousa (6-3 6-2). L’Espagnol a réussi  à se créer 11 occasions de breaker (il en a converti 6), mais n’a pas réussi à sauver les deux seules balles de break qu’il a concédé.

Pablo Carreno Busta se rapproche de plus en plus de son meilleur niveau. Son classement (13ème) lui a permis de sauter le premier tour. Il a donc débuté dans ce tournoi de Bastad mercredi, face à Thiago Monteiro. Ce dernier étant un vrai terrien, nous aurions pu penser que l’Espagnol allait rencontrer un peu de difficulté (surtout qu’il n’avait pas joué depuis son élimination à Wimbledon le 3 juillet dernier). Pablo Carreno Busta a été très efficace dans la plupart des compartiments du jeu. Il a en effet été très bon au service avec notamment 75 % de premières balles et 2 balles de break sauvées (sur 2). Dans le jeu, il a eu quelques difficultés à maîtriser les premières balles de son adversaire. Néanmoins, il n’a pas manqué d’agressivité et a su concrétiser les occasions qui s’offraient à lui pour s’éviter un tie-break.

Fernando Verdasco a plutôt bien servi lors de ses deux matchs de la semaine. Et cela me fait penser que nous pourrions assister à une rencontre serrée s’il poursuit dans ce sens demain (ses premières balles sont souvent très puissantes). Pablo Carreno Busta a néanmoins les armes pour engager les échanges et les maîtriser. Son objectif sera sans aucun doute de les faire durer, tandis que Verdasco aura pour mission de les abréger. A ce petit jeu-là, je porte mon choix sur Carreno Busta. Ce bonhomme est un très bon défenseur. Il forcera Verdasco à prendre des risques pour réussir des coups gagnants. Malheureusement pour ce dernier, il n’est plus tout jeune et il devrait progressivement manquer de lucidité si son compatriote arrive à lui imposer son rythme.

Maintenant, il est toujours possible que ces deux Espagnols se mettent d’accord pour définir le vainqueur. Pourquoi pas en faisant un pierre – feuille – ciseau ?

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Confiance : Moyenne

Fiches : Fernando VerdascoPablo Carreno Busta

[totalpoll id= »125870″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram