Pronostic Bastad (1er tour) : Fernando Verdasco – Lorenzo Sonego

Fernando Verdasco – Lorenzo Sonego

Après une saison sur gazon décevante, ces deux bonhommes retrouvent la terre battue pour l’un des derniers tournois ATP de l’année sur cette surface. Ce sera la première fois qu’ils se joueront.

Fernando Verdasco va tenter une nouvelle fois de remporter ce tournoi de Bastad. Il faut dire qu’il a déjà été finaliste à deux reprises, en 2013 et 2016. Pour ce premier tour, l’Espagnol expérimenté va jouer un jeune joueur qui ne faudra surtout pas prendre à la légère. En effet, Lorenzo Sonego (118ème mondial) a récemment créé la surprise lors du tournoi de Budapest en arrivant en 1/4 de finale. Cet Italien de 23 ans avait réussi à sortir des qualifications et à battre notamment Richard Gasquet au second tour. Il avait ensuite perdu face à Aljaz Bedene, en 3 sets.

C’est un match piège pour Fernando Verdasco. Je me méfie beaucoup de Lorenzo Sonego car il est plutôt rapide sur le court et sait jouer de longs échanges. De plus, il sait varier son jeu (en jouant notamment quelques amorties efficaces). Evidemment, ce bonhomme a quelques défauts, à commencer par son inexpérience. Il lui arrive également de s’enflammer assez vite et cela lui fait générer quelques fautes grossières.

Fernando Verdasco devrait pouvoir jouer sur son expérience pour contrôler son adversaire. Sa puissance, notamment en coup droit, devrait également lui permettre de garder Sonego loin derrière sa ligne. Ce dernier devrait alors ouvrir des failles que Verdasco devra exploiter.

Sur le papier, cela paraît plutôt simple. Maintenant, il s’agit de Fernando Verdasco. Avec lui, ce genre de rencontre peut vite partir en cacahuète (pour ne pas dire un autre mot).

Pronostic : Victoire de Fernando Verdasco

Risque : Moyen

Fiche : Fernando Verdasco

[totalpoll id= »125069″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram