Pronostic Bastad (1er tour) : Jeremy Chardy – Pablo Carreno Busta

Jeremy Chardy – Pablo Carreno Busta

Ce sera la 5e fois que Jeremy Chardy et Pablo Carreno Busta s’affronteront. Le Français mène avec 3 victoires, dont la dernière en avril dernier à Estoril.

Depuis son élimination en 1/8 de finale de l’Open d’Australie (qui n’était d’ailleurs pas très bien passé), Pablo Carreno Busta n’y arrive plus. L’Espagnol s’était blessé à l’épaule lors de son match suivant à Cordoba en Argentine. Une blessure qui l’avait tenu éloigné des courts durant presque 3 mois. Sa reprise n’a pas été terrible puisqu’il n’a pas réussi à passer les premiers tours de Barcelone, Estoril, Madrid et Rome. Il avait ensuite gagné ses deux premiers matchs à Roland-Garros avant d’abandonner face à Benoit Paire suite à une contracture à l’adducteur droit (la poisse). Loin d’espérer quelque chose de la saison sur gazon, l’actuel 53e mondial a réussi à sortir des qualifications de ce tournoi de Bastad. À noter qu’il avait atteint les 1/4 de finale la saison passée.

Jeremy Chardy n’est pas non plus en grande forme. Actuellement à la 80e place, le Français a 14 victoires pour 19 défaites cette saison (4 victoires pour 7 défaites sur terre battue). Il espère bien profiter du manque de confiance de son adversaire, et de ses précédentes performances face à lui pour grapiller quelques points (il n’avait pas joué de tournoi à cette période en 2018).

Je m’attends à une rencontre accrochée, et pourquoi pas décousue, entre ces deux bonhommes qui sont loin d’être réguliers actuellement. Jeremy Chardy aura peut-être un léger avantage physique, et également mental. Néanmoins, cela fait presques deux semaines qu’il n’a pas joué de match, et plus d’un mois une rencontre sur cette surface. Il pourrait donc avoir besoin de temps pour retrouver ses marques et se mettre dans le bain. La question est : a-t-il la motivation nécessaire pour faire quelque chose dans cet ATP 250 ? N’oublions pas que la saison Américaine l’attend.

Je vais donc donner un avantage à Pablo Carreno Busta. L’Espagnol a déjà deux matchs dans les jambes en Suède. Ils n’ont pas été extraordinaires, mais cela devrait lui permettre d’être prêt dès le début de la rencontre. De plus, Carreno Busta n’est pas sorti des qualifications pour faire un bide dès le premier tour. Il a très faim de matchs, de victoires mais aussi de points (n’oublions pas qu’il flirtait encore avec la 20e place en début d’année).

Pablo, en 3 sets ?

Pronostic : Victoire de Pablo Carreno Busta

Risque élevé

Fiches : Jeremy ChardyPablo Carreno Busta

[totalpoll id= »946152″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram