Bastad (1/4 de finale) : Diego Schwartzman – Pablo Carreno Busta

Je suis resté sur ma faim après le match de Diego Schwartzman. Face à un adversaire d’un niveau inférieur (Elias Ymer), il a su faire les efforts nécessaires dans les échanges pour se créer de nombreuses occasions. Pourtant, je l’ai trouvé trop souvent passif et j’ai peur que cela joue contre lui dans ce nouveau match.

Je pense que cette passivité pourrait profiter à Pablo Carreno Busta. Contrairement à l’Argentin, les frappes de l’Espagnol partent plus vite. Il a d’ailleurs cette puissance en coup droit pour faire des dégâts (on l’a bien vu face à Ramos Vinolas) et cette facilité pour jouer un rapide revers long de ligne.

Diego Schwartzman est un sacré métronome du fond de court. Ce n’est pas un bonhomme facile à jouer, car il sait renvoyer beaucoup balles. Toutefois, il n’est pas à son meilleur niveau actuellement. Il manque d’explosivité et ses coups neutres devraient être du pain bénit pour Pablo Carreno Busta. Comme lors de leurs deux précédentes confrontations sur terre battue (à Barcelone, en 2021 et cette année).

Enfin, sachez que ce sera une première pour l’un de ces deux joueurs. En effet, ils n’ont jamais réussi à dépasser les 1/4 de finale de cet ATP 250 de Bastad (en une tentative pour Schwartzman et deux pour Carreno Busta).

Victoire de Pablo Carreno Busta

Confiance moyenne