Bastad (finale) : Francisco Cerundolo – Sebastian Baez

Voici deux Argentins en finale de ce tournoi ATP 250. Francisco Cerundolo a déjà tenté une fois de soulever un trophée ATP. C’était à Buenos Aires l’année dernière et il s’était incliné assez sèchement face à Diego Schwartzman. De son côté, Sebastian Baez jouera sa troisième finale à ATP. Il a déjà réussi une fois à soulever le trophée (à Estoril, en avril dernier).

Le mental aura de son important dans cette rencontre. Francisco Cerundolo peut être un peu plus fébrile dans ce domaine et cela pourrait s’accentuer dans cette finale. Sebastian Baez est plus solide mentalement. Il n’a pas peur des difficultés et prend des risques, même lors des moments importants.

Tennistiquement parlant, nous avons affaire à deux punchers qui jouent très bien depuis le début de la semaine. Simplement, c’est Sebastian Baez qui a été, selon moi, le plus impressionnant. Il est incroyablement percutant (des deux côtés) et il est très rapide sur le court. Il semble être dans une forme incroyable cette semaine et je m’attends à ce que cela se confirme pour cet ultime match de la semaine. Et puis, il n’a pas battu Thiem et Rublev pour rien, n’est-ce pas ?

Par ailleurs, notez que Sebastian Baez mène 2-1 dans les confrontations face à son compatriote.

Victoire de Sebastian Baez

Confiance moyenne