Pronostic Bastad (2e tour) : Dennis Novak – Richard Gasquet

Dennis Novak – Richard Gasquet

Quel match piège pour Richard Gasquet qui reprend la compétition après son élimination au premier tour de Wimbledon. Le Français n’a pas joué depuis plus de 2 semaines, et presque 2 mois sur cette surface. Le bonhomme, qui est assez fragile physiquement, pourrait rencontrer quelques difficultés sur cette surface plus lente (les échanges sont susceptibles de durer plus longtemps). Par ailleurs, Gasquet était arrivé en finale de ce tournoi Suédois la saison passée. Il a donc quelques points à défendre et n’a pas forcément intérêt à se louper étant donné qu’il est retombé à la 50e place.

Dennis Novak n’avait pas participé à ce tournoi l’année dernière. Il faut dire que son classement ne lui permet pas d’intégrer systématiquement les principaux tournois. Alors, lorsque c’est le cas, vous imaginez bien qu’il se donne à fond. L’Autrichien s’est offert ce deuxième tour de Bastad après avoir gagné face à Steve Darcis. Ce dernier, loin d’être à son meilleur niveau, a subi l’excellent service de son adversaire (10 aces, 66 % de premières pour 81 % de points dessus, et qu’une balle de break concédée… et perdu).

Richard Gasquet part évidemment favori dans cette rencontre. Il a toutes les qualités requises pour passer ce tour sans encombre. Dennis Novak est loin d’être un joueur qui a l’habitude d’affronter un adversaire de ce calibre. L’Autrichien n’a encore jamais réussi à intégrer le top 100 et fréquente le plus souvent les Challenger (il a d’ailleurs remporté son premier titre cette année à Taipei, en intérieur). Ce qui m’embête le plus c’est la forme générale du Français. Il pourrait faire preuve de fébrilité et permettre à son adversaire de prendre confiance. Novak sert bien et pourrait se voir pousser des ailes dans le cas où il sent l’odeur de la victoire.

Je fais tout de même confiance au Français. Il est capable de frapper la balle tôt pour prendre de vitesse son opposant (pas des plus rapides), et de lâcher quelques coups explosifs. De plus, il aura évidemment dans la tête le fait d’avoir une finale à défendre, et cela pourra être une source de motivation supplémentaire.

Il n’y a plus qu’à espérer que Richard Gasquet se présente sur le court en « bon état ».

Pronostic : Victoire de Richard Gasquet

Risque élevé

Fiche : Richard Gasquet

[totalpoll id= »950217″]

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram