Pronostic Bastad (2e tour) : Elias Ymer – Joao Sousa

Elias Ymer – Joao Sousa

Ces deux joueurs se sont déjà affrontés une fois. C’était justement dans ce tournoi de Bastad, en 2014, et Joao Sousa avait gagné 6-3 7-5. Elias Ymer pourrait donc bien avoir envie de prendre sa revanche.

Après une saison intéressante sur gazon, Joao Sousa a réussi son retour sur terre battue en gagnant son premier match de ce tournoi Suédois, face à Jozef Kovalic. De son côté, Elias Ymer (le grand frère de Mikael Ymer), s’est imposé au premier tour face à Thiago Monteiro. Le Brésilien, que je voyais gagner, a réalisé trop de fautes et a été trop fébrile sur ses secondes pour espérer quelques choses. Il menait pourtant 3-1 dans le troisième set. Dommage.

Elias Ymer fait déjà mieux que la saison passée où il avait été éliminé au premier tour. Tandis que Joao Sousa s’était engagé à Umag en 2018, et qu’il avait perdu d’entrée face à Aljaz Bedene (en 3 sets tout de même).

Je me méfie beaucoup d’Elias Ymer car il évolue à domicile et cela a eu un impact positif lors de son premier match face à Thiago Monteiro. De plus, Joao Sousa a montré quelques signes de fébrilité au service (qu’il a d’ailleurs perdu 3 fois). Pourtant, tennistiquement parlant, c’est bien Joao Sousa qui me semble supérieur. Face à Jozef Kovalik, le Portugais a montré qu’il était motivé (et cela fait souvent la différence chez lui). Aussi, il a pris des initiatives intéressantes pour relancer le service de son adversaire et cela lui a permis de gagner pas mal de points.

Joao Sousa est capable de réaliser des jeux de service extraordinaires par moment. Néanmoins, il a également des passages à vide inexpliquées qui pourraient profiter à son opposant. Mettons tout de même en avant que ce dernier n’a pas non plus le service le plus performant du circuit. Il atteint d’ailleurs difficilement les 50 % de points sur ses secondes balles. En dehors du fait que je m’attends donc à une rencontre décousue, je pense que Joao Sousa devrait avoir plus de possibilités de breaker. Son coup droit semble bien réglé et devrait pouvoir faire une différence lors de cette belle bataille. J’y crois.

Pronostic : Victoire de Joao Sousa

Fiche : Joao Sousa

[totalpoll id= »951421″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram