Pronostic Bastad (2e tour) : Pablo Cuevas – Federico Delbonis

Pablo Cuevas – Federico Delbonis

Impossible pour moi de passer à côté d’une telle rencontre entre ces deux Sud-Américains en forme sur terre battue.

Pablo Cuevas et Federico Delbonis se sont déjà joués 4 fois entre 2010 et 2016, toujours sur cette surface. L’Uruguayen mène avec 3 victoires, dont une à Bastad en 2015. C’est d’ailleurs le seul match entre ces deux bonhommes qui s’est terminé en 3 sets.

Federico Delbonis a fait un passage éclair sur gazon (2 matchs, 2 défaites) avant de retourner sur sa surface de prédilection. Cela s’est plutôt bien déroulé puisqu’il a remporté le Challenger de Perugia en Italie, en battant notamment le vétéran Garcia-Lopez en 3 sets. Après un petit jour de repos, il a enchaîné ce mardi en Suède avec un premier tour face à Zapata Miralles (235e). L’Argentin s’est fait une petite frayeur en perdant le second set et en concédant tout de même 7 balles de break. À savoir que Federico Delbonis avait atteint les 1/4 de finale la saison passée (défaite face à Fabio Fognini, qui avait ensuite gagné le tournoi).

De son côté, Pablo Cuevas n’a pas joué depuis son élimination au second tour de Wimbledon (par Jiri Vesely). Néanmoins, je ne suis pas trop inquiet pour l’Urugayen qui se débrouille très bien sur terre battue. Il n’y a qu’à voir ses performances sur cette surface cette saison : 28 victoires pour 10 défaites, et 2 titres Challengers (Tunis et Aix en Provence). Par ailleurs, il a profité de sa 46e place pour sauter le premier tour de Bastad. La saison passée, il était engagé à Umag et avait été éliminé d’entrée par Laslo Djere.

Malgré ce jour « off », Federico Delbonis pourrait accuser le coup physiquement. L’Argentin va jouer son 7e match en 9 jours, et ses deux derniers n’ont pas été de tout repos. En effet, il les a disputé en 3 sets et plus de 2 heures de jeu. Il a d’ailleurs montré quelques signes de faiblesses lors de son premier match du tournoi. Pablo Cuevas n’est pas le plus endurant du circuit, mais c’est un joueur très intelligent qui aura ce paramètre en tête et pourra adapter son jeu en fonction. De plus, l’Uruguayen est plus à l’aise au service et pourra, je pense, utiliser son revers à une main pour contrarier son opposant gaucher.

À vrai dire, j’ai hâte de pouvoir regarder cette rencontre qui s’annonce alléchante. Chers Sud-Américains, ne soyez pas décevants… S’il vous plaît !

Pronostic : Victoire de Pablo Cuevas

Risque élevé

Fiches : Pablo CuevasFederico Delbonis

[totalpoll id= »949024″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram