Pronostic Bastad (2ème tour) : Casper Ruud – David Ferrer

Casper Ruud – David Ferrer

Cette rencontre entre la nouvelle et l’ancienne génération est très intéressante.

Capser Ruud (19 ans) va rencontrer David Ferrer (36 ans) pour la première fois de sa carrière. Le jeune Norvégien joue la plupart de son temps sur terre battue. Il a d’ailleurs réussi à passer un tour à Roland-Garros (en 5 sets face à Jordan Thompson). Ruud avait tenté de participer aux qualifications de Wimbledon mais il a été éliminé dès son premier match. Dans ce tournoi de Bastad (où il a obtenu une invitation), il a remporté son premier tour face à Jaume Munar (un autre invité) en 3 sets : 6(7)-7 6-4 6-0. Le 147ème a plutôt bien servi avec 74 % de premières balles pour 73 % de points gagnés dessus, et 11 aces. Mais il a surtout profité du manque de lucidité de son adversaire en fin de match.

David Ferrer est le tenant du titre. Il a remporté ce tournoi de Bastad la saison passée, après deux ans sans trophée. Cette fin de carrière n’est pas idéale pour l’Espagnol qui a du mal à enchaîner les victoires. Il faut dire que son jeu est basé sur son physique et ce dernier n’est plus aussi percutant qu’avant (n’oublions pas qu’il a 36 ans). Désormais à la 39ème position au classement, David Ferrer a joué un premier tour plutôt solide face à un qualifié classé 221ème. Il a notamment été très bon au service et n’a pas manqué de réussite sur les balles de break qui s’offraient à lui.

Casper Ruud pourra compter sur sa jeunesse pour tenter d’étouffer physiquement son adversaire. Cependant, David Ferrer a toujours de nombreuses qualités qui devraient lui permettre de passer ce tour. L’Espagnol ne m’a pas semblé fatigué lors de son premier match et aura eu une journée pour souffler. Il devrait donc se présenter en forme face au Norvégien. De plus, Ferrer est un très bon relanceur et cela devrait poser beaucoup de problème à son adversaire. En effet, Casper Ruud n’aime pas qu’on retourne son service trop rapidement.

Finalement, si David Ferrer joue son tennis, je ne suis pas inquiet pour lui. De plus, c’est un modèle de courage et de persévérance qui devrait impressionner le jeunot Norvégien.

Pronostic : Victoire de David Ferrer

Confiance : Élevée

Fiche : David Ferrer

[totalpoll id= »125597″]