Pronostic Bastad (2ème tour) : Fernando Verdasco – Pedro Sousa

Fernando Verdasco – Pedro Sousa

Ce sera la première fois que Fernando Verdasco affrontera Pedro Sousa. Attention, il ne faut pas confondre ce dernier avec Joao Sousa, beaucoup plus connu.

Pedro Sousa est un Portugais de 30 ans qui n’a jamais réussi à intégrer le Top 100. C’est un joueur qui évolue la plupart de son temps sur terre battue, en Challenger. Dans ce tournoi de Bastad, Sousa s’est imposé au premier tour face à Radu Albot (6-4 6-3). C’est d’ailleurs la première fois qu’il se qualifie pour le second tour d’un tournoi ATP en dehors de son pays.

Fernando Verdasco est un joueur beaucoup plus habitué aux tournois principaux. Lors de son premier tour dans cet événement suédois, la reprise a été compliqué  pour l’Espagnol. En effet, il s’est fait une petite frayeur en perdant un set face à Lorenzo Sonego. Cependant, Verdasco a plutôt bien servi, avec notamment des premières balles plutôt efficaces (85 % des points gagnés dessus), et un troisième set à sens unique (il ne faut pas contrarier Nando).

Bastad est un tournoi qui réussi plutôt bien à Fernando Verdasco. La saison passée, il était arrivé en demi-finale (défaite face à David Ferrer). En 2016, il était finaliste (Ramos-Vinolas lui avait arraché le trophée). L’Espagnol a de bonne sensation en Suède, et je ne pense pas que Pedro Sousa soit capable de le mettre à genou demain. Le Portugais sait être régulier dans les échanges, mais la puissance de Verdasco va le faire reculer et l’obliger à jouer vite. Lorsqu’il est pressé, il a plutôt tendance à jouer un jeu qui n’est pas naturel et cela lui fait générer des fautes directes (assez frustrantes d’ailleurs). A son adversaire d’en profiter.

Pronostic : Victoire de Fernando Verdasco

Risque : Faible

Fiche : Fernando Verdasco

[totalpoll id= »125387″]
Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram