Pronostic Benjamin Bonzi – Mikael Ymer (Adelaide 2022)

Dernières confrontations

Mikael Ymer a déjà affronté Benjamin Bonzi une fois. C’était en 2017, en indoor, et il avait remporté la rencontre en deux sets (sans passer par la case « tie-break »).

Historique dans ce tournoi

Ce sera la première fois que ces deux joueurs participeront au tableau principal de cet ATP 250 d’Adelaide.

Analyse

Benjamin Bonzi sort d’une excellente année 2021 où il a remporté 6 Challengers et intégré le Top 100 pour la première fois de sa carrière. Pour cette nouvelle saison, le Français a pour ambition de flirter avec l’élite, dans les meilleurs tournois du circuit.

Mikael Ymer n’est pas sur la même dynamique que le Français, mais c’est un joueur plus confirmé. Nous le voyons régulièrement dans les tableaux principaux de tournois ATP et cette expérience pourrait jouer en sa faveur dans cette rencontre.

Benjamin Bonzi a encore besoin de hausser son niveau de jeu. Je ne m’attends pas à ce qu’il ait autant de facilité que lors de ses derniers matchs de Challenger. D’ailleurs, on l’a bien vu en fin de saison dernière où il s’est tenté à Moscou (défaite au premier tour face à Millman), Saint-Pétersbourg et Paris (défaites en qualification).

L’agressivité de Ymer pour casser la défense de Bonzi ?

Le tennis de Mikael Ymer me semble totalement compatible avec le jeu de Benjamin Bonzi.

Le Français base son tennis sur une excellente défense et de sympathiques contre-attaques. Néanmoins, il fait souvent preuve de passivité et se fait régulièrement surprendre par les adversaires agressifs.

Mikael Ymer a un style de jeu offensif. Il n’accepte pas de se laisser embarquer dans de longs échanges et préfère aller chercher le coup gagnant en prenant, pourquoi pas, plus de risques. Aussi, sa puissance pourrait bien faire reculer Benjamin Bonzi et le laisser loin derrière sa ligne.

Ajoutons à cela les qualités intéressantes du Suédois en retour de service. Les engagements du Français ne sont pas toujours efficaces et cela pourrait permettre à Mikael Ymer de se créer quelques occasions.

Sur le papier, une victoire de Mikael Ymer me plait beaucoup. Cependant, il ne faut pas oublier que le bonhomme est l’un des joueurs les plus irréguliers du circuit, et qu’il a souvent fait preuve de fébrilité mentale.

Pronostic : Victoire de Mikael Ymer

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram