Benjamin Bonzi – Peter Gojowczyk (Open d’Australie – 1er tour)

Dernières confrontations

Ce sera la première fois que Benjamin Bonzi et Peter Gojowczyk s’affronteront.

Historique dans ce tournoi

C’est la première fois que Benjamin Bonzi participera au tableau principal de l’Open d’Australie.

Quant à Peter Gojowczyk, il a déjà joué sept fois dans cette compétition majeure (entre 2012 et 2020). Il n’a passé ce 1er tour qu’à deux reprises et n’a jamais réussi à aller plus loin que le 2e tour (2018 et 2020).

Analyse

Benjamin Bonzi devrait sans aucun doute se présenter sur le court avec la casquette de favori. En effet, il est sur une meilleure dynamique et devrait être mieux physiquement dans le cas où cette rencontre est amenée à durer.

Peter Gojowczyk n’a pas remporté un match depuis septembre dernier. Et sa seule prestation de l’année (Melbourne face à McDonald) est loin d’être attirante. Pourtant, j’ai bien envie de croire qu’il réussira à s’imposer dans ce 1er tour de Grand Chelem.

Benjamin Bonzi jouera ici pour la première fois de sa carrière et il est clairement moins expérimenté que son opposant du jour. Le plan mental a une grande importance dans le tennis, encore plus dans un tournoi majeur. De ce fait, je m’attends à ce que le Français ait du mal à jouer relâché.

L’attaque allemande face à la défense Française

Ensuite, j’aimerais mettre en avant le fait que Peter Gojowczyk a un style de jeu qui est compatible avec celui de son adversaire.

Contrairement à Bonzi, l’Allemand sait tout d’abord remporter plus de points gratuits sur ses engagements. Ce n’est pas vraiment un tueur à la relance, mais le Français n’a pas non plus un service exceptionnel (il a souvent du mal à faire passer ses premières balles). Ce qui me fait dire que Gojowczyk arrivera plus d’une fois à engager les échanges sur les jeux du Français.

Dans le jeu justement, Benjamin Bonzi a souvent rencontré des difficultés face aux opposants agressifs et c’est justement le style de jeu de Peter Gojowczyk. Ce dernier ne se laisse pas balader et préfère le plus souvent aller chercher les coups gagnants. C’est clairement la façon de faire face à Benjamin Bonzi et c’est pourquoi je pense qu’il peut y arriver.

Cette rencontre peut être très sympa à voir. Benjamin Bonzi peut réussir à oppresser Peter Gojowczyk et l’empêcher de mettre son jeu en place. Ou, au contraire, le Français peut se faire totalement bouffer par les puissantes attaques Allemandes. J’ai hâte de voir ce que cela va donner.

Pronostic : Victoire de Peter Gojowczyk

Risque élevé

Partagez
Tweetez
WhatsApp
Telegram